Les montres femmes, des accessoires mode en bois d’amourette


Le bois est utilisé depuis la nuit des temps par l’homme. Durant la Préhistoire, il en use pour construire des habitats de fortune et, une fois devenu sédentaire, le bois prend une place plus importante dans sa vie quotidienne. Matériau organique, composé de fibres de cellulose solides, il est tantôt source d’énergie, matière première pour les ouvrages en bois – construction, architecture navale par exemple – et également utilisé comme base pour façonner des objets. Outils agricoles liés à l’artisanat mais aussi à un corps de métier en particulier, armes – arc et flèches, arbalète, javelot et sabre par exemple – meubles, objets d’art ou du quotidien – vaisselle, sabots, paniers, couverts et boîtes notamment – matériel de papeterie, le bois s’impose de plus en plus comme un matériau noble, hi-tech. Il l’est d’autant plus dans le secteur de la mode.

Ayez un temps d’avance sur la tendance avec une montre en bois

Accessoire populaire, la montre est indispensable pour les stressées, les éternelles retardataires ou les femmes qui aiment se parer de beaux accessoires tout simplement.

A l’image des lunettes, les montres en bois pour femme présentent des lignes épurées, sobres pour un style résolument branché. Elles ne sont pas seulement belles à contempler, elles sont aussi plus légères, naturellement anti-allergéniques et plus respectueuses de l’environnement que les autres modèles de montre.

Les nombreuses essences de bois permettent aux concepteurs de montres en bois de nombreuses fantaisies où les modèles et les coloris sont sans limite. Les montres en bois sont donc uniques de par leur design et leurs finitions. De quoi tuer le temps en variant les couleurs et l’apparence de sa montre. 

Ces petits bijoux de mécaniques s’accordent au poignet et se portent en toutes circonstances pour parfaire un look. En mode chic ou sportswear, on la porte en général au quotidien. Les modèles à cadran rond ou carré sont toujours des valeurs sûres. Pour un style casual ou élégant, elle apporte une touche finale au fameux couple jean/baskets. Pour un style plus passe-partout, mieux vaut que vous optiez pour des tons pastel. En mode ethnique, rien de tel que l’imprimé animal, qui fait son come-back dans le secteur de la confection d’ailleurs.

A l’image des tendances vestimentaires qui s’emparent des podiums, tout est possible cet automne-hiver 2017/2018. Le bleu – marine, électrique, givré ou encore Klein – est un incontournable. Le rouge – symbole de puissance, de luxure et d’amour – retient les attentions. Les années 90 inspirent de plus en plus la sphère fashion sans oublier l’ultra eighties avec des accessoires XXL et des couleurs or, argent. Le rose, lui reste stylé qu’il soit à paillettes ou non. Vous l’aurez compris, mieux vaut multiplier les modèles de montre pour varier les plaisirs et, suivre ses envies de style en un rien de temps.