Quel maillot de bain pour cet été ? Les formes qui conviennent le mieux à votre silhouette !


Cela peut en faire sourire plus d’une mais le maillot de bain est une des pièces les plus importantes dans la penderie d’une femme… car contrairement à la pile de T-shirts et au nombre affolant de vestes que l’on possède, on ne dispose que de très peu de maillots de bain. Pour cause : c’est un achat murement réfléchi et rarement acheté sur un coup de tête

Une pièce ? deux pièces ? triangle ? bandeau ? uni ? bicolore ? non assortis ? motif imprimé ? tanga ? culotte ? … Il en existe pour tous les goûts, les formes et les couleurs !

Chaque été, on mise tout sur le maillot de bain fétiche qui nous accompagnera pendant tout l’été ! Alors, pour être à l’aise avec son corps à moitié dénudé sur la plage, il faut choisir le maillot qui épousera à la perfection votre morphologie et non pas le contraire ! Mesdames, mesdemoiselles, il ne faut surtout pas s’entêter à vouloir mettre un maillot qui ne mettra pas votre corps en valeur juste parce qu’une de vos amies l’a et que ça lui fait un corps canon! On est toutes différentes !

Entre ses petits complexes et les gros fashion faux pas, Urban Girl vous donne un avant gout d’été grâce à ces conseils mode pour trouver le maillot idéal tendances pour votre silhouette !

Les tendances 2013 pour les maillots de bain

Mettez le cap sur les imprimés ethnique/jungle qui vont être les produits stars de la saison comme on l’a vu précédemment sur les podiums de la fashion week !

Pour les moins audacieuses, visez les couleurs pastels surtout en début de saison lorsque votre teint commence à se hâler légèrement mais une fois que votre objectif bronzage sera atteint, succombez aux maillots de bains couleurs flashy !

Quel maillot de bain pour quelle morphologie ?

Maillots de bain pour hanches larges :

la culotte taille haute

 

Maillots de bain pour petites poitrines :

le bandeau

Maillots de bain pour silhouette fine :

haut : rembourré, étoffé, bas : taille basse, échancre

Maillots de bain pour formes généreuses :

Le bikini : haut forme triangle et culotte taille basse (et non pas taille haute)