Comment avoir un look original grâce aux collants!


Les collants opaques et les leggings sont bien pratiques pour l’hiver ! Grâce à eux, on peut se permettre de ne pas renoncer aux jupes et aux shorts !

Mais tout aussi commodes qu’ils soient, ils entrainent avec eux un piège ! Le piège de tomber dans la facilité et/ou la morosité et de se condamner à ne porter que du noir sur nos belles gambettes. Entendons-nous bien, le noir est une couleur très élégante et qui a l’avantage de pouvoir se porter avec tout ! Bien pratique donc, lorsqu’on est en mal d’assortiment ou pressée le matin !

Mais tout de même ! Quand l’hiver arrive et que l’on voit tout le monde vêtu de couleurs sombres, l’atmosphère devient vite pesante !

 

Notre solution pour illuminer notre tenue et prouver notre indiscutable bon goût en matière de style : On ose les collants fantaisie !

 

collants fantaisie

 

Des collants de toutes les couleurs !

Il n’y a pas à dire, heureusement que les accessoires sont là pour asseoir notre style et sublimer notre tenue !

Très efficace pour cacher nos petites imperfections (et encore, si on est modeste !), et pour nous protéger du froid, ils font partie intégrante de notre look ! Pour cause, il recouvrent tout de même une grande partie de notre corps. Raison de plus pour ne rien laisser au hasard !

 

 

collants couleur

 

 

Les collants opaques dont nous parlions plus haut ont un avantage : celui d’être décliné dans toutes les couleurs possibles !

Des plus passe-partout (marron, gris, bleu) aux plus flashy (vert, jaune, orange, rouge !), à vous de choisir le style que vous voulez donner à vos jambes ! De quoi égayer votre look, et apporter un peu de dynamisme à une jupe trop sage !

Un petit conseil : évitez le total look d’une seule couleur ! Au contraire, jouez avec les contrastes ! Si vous avez une tenue plutôt sobre, optez pour une couleur qui sautera aux yeux. Exemple : jupe et top bleu, collants orange ou rose.

Le but, puisque vous soignez l’apparence de vos jambes, c’est qu’on les remarque !

 

Solution n°2 : Les collants à motifs !

 

collants pois

 

Les collants à motifs sont plus difficiles à porter, notamment car ils ont tendance à alourdir et épaissir les jambes. Mais attention ! Tendance seulement ! Ce n’est pas le cas de tous les collants !

Le bonne solution pour les motifs, c’est de préférer le collant fin (voilé) au collant opaque, avec des broderies assez discrètes. Petits nœuds, pois, rayures fantaisistes  ! Un collant noir, gris ou bleu marine à motif ira avec n’importe quelle tenue et apportera tout de même un brin de coquetterie !

 

En ce qui concerne les collants à imprimés plus voyant (opaques ou en coton), essayez de les assortir avec une robe plutôt qu’une jupe ou un short. Cela allongera vos jambes, et d’autant plus s’il s’agit d’une robe pull ! Choisissez un haut unis qui mettra en valeur les couleurs et les imprimés !

 

collants imprimés fantaisie

 

Il existe des collants de toute sorte, il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous plait, et à faire jalouser toutes vos copines !