Conseils morpho du jour : astuces look pour petite poitrine


Tandis que celles qui ont une poitrine généreuse se plaignent d’en avoir trop, celles qui n’en ont pas ou presque pas sont prêtes à tous les stratagèmes pour gagner quelques tailles. Plutôt que de bourrer votre soutien-gorge de coton pour essayer d’augmenter le volume de votre poitrine, on vous donne quelques astuces pour la mettre en valeur telle qu’elle est !

La tricherie, c’est fini (enfin…sauf occasion exceptionnelle !).

Comment mettre sa petite poitrine en valeur

C’est vrai, il est parfois tentant se tourner vers des soutiens-gorges extra push up pour transformer légèrement (si peu !) notre décolleté. Cependant, même si on réussit à gagner un peu de volume, on ne trompe personne. On reste une fille qui a une petite poitrine, et puis c’est tout !

Petite, certes. Mais jolie, ça c’est sûr ! Alors on la met le plus possible en valeur !

Contrairement aux idées reçues, les décolletés plongeants ne sont pas l’apanage des fortes poitrines, au contraire. Il faut simplement trouver le bon ! L’avantage quand on a une petite poitrine c’est qu’on peut se permettre de mettre des grands décolletés sans paraître vulgaire ou provocante.

On dit oui aux décolletés en V ou bien droit, avec une chemise par exemple. Pourquoi ne pas piquer une chemise d’homme, qui vous sierra parfaitement pour un petit look androgyne ?!

Enfin les bustiers et les marcels, bien que très différents, vous apporteront les mêmes avantages : souligner les courbes de votre poitrine, tout en mettant d’autres parties de votre corps en valeur. Les épaules, le haut du dos, les hanches…

Enfin, vous pouvez oser les décolletés plongeant dans le dos. Vous êtes celles qui les portaient le mieux !

look ideal petite poitrine

Avec quelles matières jouer quand on a une petite poitrine ?

C’est simple : au niveau lingerie comme au niveau vêtements, vous pouvez tout vous permettre. C’est votre botte secrète ! Les matières fluides conviennent très bien aux petites poitrines car elles accentuent les silhouettes longilignes. Par ailleurs, elles permettent de jouer avec le petit côté androgyne dont nous parlions plus haut !

Vous pouvez choisir des tissus style mystérieux, qui en dévoilent un peu mais pas assez comme le voile ou la dentelle. Là encore, sur vous ça ne fait pas vulgaire, profitez-en ce n’est pas le cas de tout le monde !