Les astuces look pour les morphologies en H !


Dans l’équipe Urban Girl, nous sommes férues d’astuces look en tout genre. Vous avez pu le voir avec nos articles sur les façons de s’habiller selon sa morphologie ( triangle inversé, X ou 8). Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin, et on vous propose aujourd’hui, des conseils mode pour les morphologies en H.

Qu’est-qu’une morphologie en H

Ce sont les silhouettes qui caractérisent généralement les femmes sveltes et longilignes. Les hanches et les épaules sont au même niveau, et la taille est souvent peu marquée (elle peut même passer inaperçue). La poitrine est très menue. Si celles qui ont une silhouette en H se plaignent souvent de ne pas avoir assez de forme, ce type de morphologie peut être un véritable atout ! (en plus, c’est celle de Natalie Portman, la chance !).

La finesse de la silhouette permet beaucoup de choix vestimentaires différents ! De plus, en jouant avec les volumes, on peut facilement tricher et moduler l’ensemble de sa morphologie.

Que porter quand on a une silhouette en H ?

Optez pour des tops amples et fluides, voir même des coupes loose. Vous avez de la chance, c’est la mode ! Avec ces petits tops, vous pouvez jouer avec le look « sexy malgré moi« , en les associant avec un short ou une mini jupe. Pourquoi ne pas emprunter la chemise de votre chéri (ou colloc, meilleur ami…) ?

On peut également créer du volume grâce aux blouses, aux vestes style trapèze, et grâce aux chemises et/ou tuniques que vous pouvez rentrer dans votre pantalon, pour un style mi-sage, mi décontracté ! Les cache-cœur vous iront également à merveille, vous faisant un joli décolleté !

Enfin, pensez aux tuniques et aux robes blousées ou amples, ceinturées vers les hanches. De quoi créer du volume à coup sûr !

Pour le bas du corps, sachez que vous pouvez vous permettre toutes les couleurs. En effet, vous avez les jambes fines, on peut donc attirer l’œil dessus ! Côté pantalon, les tailles basses viendront renforcer taille et hanches. Les coupes droites et/ou amples vous vont bien ! Pensez aux jupes, avec votre atout « jambes » à ne surtout pas négliger. De plus, elles viendront féminiser votre tenue.

morphologie en H

A éviter de porter quand on a une silhouette en H

Vous pouvez proscrire de vos placards les jupes crayons ou tubes qui accentueront vos hanches et vous donneront un petit aspect « tuyau » (et ça, c’est vraiment pas cool !).

Évitez aussi les slims qui vont mettre vos hanches trop en avant par rapport au reste de votre corps. Laissez de côté les ceintures autour de la taille, préférez sous la poitrine pour une taille empire ou sous les hanches.

Enfin, évitez le total look large, qui donnera l’impression que vous vous noyez, plutôt que de créer des formes là où il faut !

Tellement de choix pour une même silhouette, cela mérite bien une petite session shopping…non ?!