On se la joue hippie chic avec une couronne de fleurs !


Non vous ne rêvez pas. Alors que vous étiez tranquillement en train de marcher dans la rue, heureuse de voir qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, vous avez croisé une fille portant une énorme couronne de fleurs. Pourtant elle n’avait ni l’air d’être une hippie, ni de particulièrement aimer la nature, encore moins de se rendre à une soirée déguisée (il était 10h du matin).

C’est normal. La couronne de fleurs fait son grand retour cet été. C’est l’accessoire indispensable de toutes les fashion addicts. Retour sur un des must-haves de 2013 !

mode été 2013 couronne de fleurs

Pourquoi la couronne de fleurs est-elle de retour ?

La dernière fois que nous avons vu des couronnes de fleurs sur la tête de quelqu’un c’était… Ah non ! Nous n’en avons pas vu car la dernière fois que cet accessoire a été porté, c’était en 1970 ! Et elle était accompagnée d’un grand pantalon « pattes d’eph » orange (oui, pour être dans le coup à l’époque, on disait patte d’éph).

Si la couronne de fleurs est très à la mode, c’est parce qu’elle nous donne un petit air hippie, espiègle et floral (ça, c’est sure !). De nombreuses stars l’ont adoptée  et tous les directeurs artistiques font poser leurs mannequins avec.

La couronne de fleurs se marie avec les tendances en vogue du moment :

Ces nuances s’adaptent parfaitement à cet accessoire, puisque ce sont des couleurs que l’on retrouve dans la nature. La couronne vient donc parfaire l’association de couleurs de votre tenue !

Collier navajo imposant, boucles d’oreilles en plumes, multiplication des bracelets aux poignets… Cet été, les accessoires ne sont pas subtiles, ils sont voyants ! C’est une composante à part entière de notre tenue ! La couronne de fleurs, elle, ne passe pas inaperçue !

Depuis un an ou deux déjà, on arbore fièrement des barrettes à fleurs dans nos chevelures. La couronne est donc son évolution logique !

Jupe longue, tissus légers, pieds nus…L’été, on se sent l’âme bohème, c’est plus fort que nous. Les industries de la mode l’ont très bien compris, et ont axé une partie de leur collection pour l’été 2013 dans ce style !

accessoire 2013 couronne de fleurs

Comment porter la couronne de fleurs ?

Si cet accessoire est mignon et très poétique, il est quelque peu difficile à porter !

On vous recommande de l’associer à une tenue dans le même style, simple et un brin bohème, afin de créer une continuité dans votre look (on ne la portera donc pas avec des rayures noires et blanches ou encore un blazer super strict).

Elle est idéale à porter en soirée, pour sublimer une tenue et pour sortir du lot !

La couronne de fleurs est également très plébiscitée pour les mariages, étant donné son côté romantique (demandez à la mariée auparavant si elle est d’accord avec cet accessoire).

Elle s’est aussi imposée comme le MUST HAVE des festivals. Profitez-en, c’est la saison !

Enfin, elle est idéale en vacances, pour des journées qui sont décontractées mais où votre vie sociale est active : un après-midi shopping, un verre entre amis, un pique-nique…

fashion flowers crown

Pour être à la pointe de la tendance cet été, on se retrouve très vite avec un DIY pour confectionner vous-même votre couronne de fleurs !