Esprit bohème avec les accessoires Papa pique et maman coud !


« Papa pique et maman coud« …ce nom vous dit quelque chose. Vous pensez peut-être à une chanson de Charles Trenet (dont le nom en est directement tiré !), mais ce n’est pas de cela dont il est question ! Si vous vous creusez la tête, vous allez vite vous souvenir de vos copines qui vous avaient montré, un sourire jusqu’aux oreilles et une nette expression de satisfaction sur leur visage, leur nouvelle trouvaille côté accessoires.

De petits accessoires pour cheveux, originaux, très mignons et aux allures un peu rétro, qu’elles avaient ramenés de leurs vacances en Bretagne, pour leurs filles. Vous aviez de suite pensé que si vous aviez la chance de tomber sur cette boutique, vous feriez une razzia de tout ce que vous pourriez trouver, mais en le gardant pour vous !

Et bien aujourd’hui, UrbanGirl vous donne l’occasion d’exaucer cette folle envie, en dévoilant au grand jour le secret de vos copines ! Il s’agit du magasin d’accessoires Papa pique et Maman coud !

Papa pique et Maman coud

Les débuts de la marque :

Créée en 1998, cette entreprise a dès le départ, su conquérir le cœur de ses clientes ! C’est sur les marchés du Finistère que les premières créations de Nam Fam, la fondatrice, et de son compagnon, ont fait leurs premiers pas. Ils vendaient tous deux des barrettes multicolores qui s’arrachaient comme des petits pains !

Face à un tel succès, le couple a décidé de poursuivre l’aventure en créant d’autres gammes d’accessoires. Trousses, sacs à main, pochettes… et ce, jusqu’à l’ouverture de la première vraie boutique !

Aujourd’hui, la marque ne compte pas moins de 12 magasins en France, un à Barcelone et 9 boutiques franchisées ! Avec l’ouverture d’une boutique en ligne depuis 2005, on peut dire que c’est une réussite sur toute la ligne !

Gamme Papa Pique et Maman coud

L’esprit Papa pique et Maman coud

Ce qui a fait le succès de Papa pique et Maman coud, c’est avant tout les tissus originaux utilisés pour toutes les créations ! Chaque saison, on découvre une sélection de différents motifs, qui vont être déclinés sur toutes les gammes d’accessoires. Les motifs phares ? Les pois, et les fleurs ! On retrouve aussi des coccinelles, des petites filles, des bonbons, des étoiles…

Tissus Papa pique et Maman coud

Les tissus sont colorés, ludiques et à l’esprit bohème. Les formes des accessoires sont très fantaisistes. Il règne sur l’ensemble des collection un esprit enfantin  et espiègle, qui caractérise la marque !

Les créations ont conservé l’esprit marin dans lequel elles ont été imaginées. Des boutiques avec des présentoirs aux allures de cabines de plage old school, des barrettes en poissons et étoiles de mer, des tissus rayés… L’accessoire Papa Pique et Maman coud, c’est un coup de frais assuré pour une tenue !

Au départ destinée aux enfants, la marque a vite compris que le public adulte était lui aussi conquis par ses différentes créations. Maintenant, mesdames et mesdemoiselles, nous avons nous aussi la chance de pouvoir porter barrettes, sacs à main et même parapluies de la marque !

Eventail Papa pique et Maman coud Papa pique et Maman coud, ce sont des accessoires idéaux pour dynamiser les coiffures de nos petites filles, pour nous offrir un petit plaisir ou pour faire un cadeau malin à une amie qu’on aime bien ! Le petit plus ? Vous pouvez directement acheter les tissus et confectionner vous-mêmes, vêtements ou accessoires de votre choix !

Où trouver les accessoires :

Papa pique et Maman coud à Paris :

39, rue Saint Placide – 6ème

Papa pique et Maman coud à Lyon :

23 rue de Brest – 2ème

La boutique en ligne :  http://www.papapiqueetmamancoud.fr/