C’est l’hiver, je suis glamour et je n’ai même pas froid : mode d’emploi !


Il n’y a pas à dire ! Avec le froid (qui nous fait grelotter), la pluie (qui nous fait friser) et le vent (qui vient nous décoiffer), rester stylée en hiver, c’est quand même beaucoup plus compliqué ! D’ailleurs, on a beaucoup plus envie de se blottir sous un plaid avec un bon bouquin et un chocolat chaud, plutôt que d’aller faire la belle dehors dans le blizzard !

Mais quand même…des fois, on a des soirées, et des fois on a envie d’être bien habillée ! Que faire ? Lire l’article qui suit, et adopter toutes les idées qui vous font envie !

 

L’atout hiver n°1 : multiplier les épaisseurs !

Littéralement les multiplier ! Plutôt que de choisir d’empiler 15 pulls à col roulé sous notre polaire, on va diversifier au maximum le nombre de vêtements que l’on met. De façon à créer du relief à notre tenue (un effet anti-sac !), et lui donner de l’allure !

 

Look hiver

 

Plutôt qu’un jeans, on choisit une jupe ou un short, avec une paire de leggings bien chauds.

Depuis plusieurs saisons, on assiste au grand retour des jupes en lainage ! Voilà de quoi éloigner le froid tout en étant hyper fashion ! On peut aussi rajouter, si on met des bottes hautes, une paire de chaussette façon old school, dans les mêmes tons que vos chaussures, votre legging OU votre jupe. Surtout, on évite les collants chaire ! Rien de pire pour donner 10 ans de plus à nos jambes !

Si on sait qu’on va être au chaud toute la soirée, on peut tout miser sur un bon manteau pour ne pas avoir froid dehors, et oser quelque chose de plus léger pour le haut. Par exemple : Un petit top à manches longues, pour vous couvrir les bras, et un blazer par dessus. Cela nous protégera bien, et on gagnera en classe ! Pour un petit effet plus festif, on préfère un top avec des dessins, des paillettes, des boutons, un petit nœud…plutôt qu’un basique !

En haut, on pense à une écharpe ou un foulard qu’on aime particulièrement, et qui va autant avec notre manteau qu’avec ce qu’on porte en dessous ! On pourra la garder pendant toute la soirée tout en restant stylée !

Enfin, pour les chaussures : des bottines à talons ou des grandes bottes assorties au reste de votre tenue seront parfaites, pour rester jolie tout en étant à l’abri des intempéries !

Le style casual est très prisé en matière de mode ces dernières années ! C’est l’occasion ou jamais de jouer avec les mailles, et des volumes amples ! Ce type de collection, c’est celle qu’on attendait !

 

On mise à fond la carte des accessoires :

 

Accessoires hiver

 

La tenue la plus cooconing possible prendra de suite des allures de mode addict si on l’accessoirise avec goût ! Un hair band dans nos cheveux (qui va couvrir nos petites oreilles, en plus !), ou une petite barrette, pour donner un coup de pep’s à notre coiffure !

Un joli sautoir pour donner de l’écho à notre top ! Une bague qui fera ressortir nos mains, bien emmitouflées dans notre pull !

Petite astuce : les bagues volumineuses rendent les mains plus fines ! A bonnes entendeuses…!

La magie des accessoires :

 

Les matières à privilégier :

On laisse le coton de côté pour l’instant. On privilégie la laine, le cachemire (humm, c’est tout doux !), le mohair.

En pour les matières tendances : le grand retour du velour (côtelé ou non), et du jacquard !

 

Les couturiers ont également remis au gout du jour…le ciré ! Le must du moment, même si vous ne vivez pas en Bretagne !

 

 

Mode Ciré

 

Plus d’excuse pour rester chez soi maintenant !