H&M fête ses 10 ans de collaboration avec les créateurs


Le 13 avril dernier, le styliste Alexander Wang annonçait la sortie d’une nouvelle collection en collaboration avec l’une des plus grandes marques de prêt à porter au monde, H&M ! Le suédois a prévu la date de la sortie de cette collection exclusive pour le 6 novembre 2015.

Mais H&M souhaite aussi en profiter pour fêter ses dix de collaboration avec des créateurs tendances en sortant un livre qui retracera ses anciennes collections.

Une collection H&M en collaboration Alexander Wang

H&M a décidé de collaborer avec Alexander Wang, directeur artistique de Balenciaga, pour une collection capsule destinée aux hommes et aux femmes et qui sera commercialisée dans 250 points de vente.

Le styliste devra relever un beau challenge : il est le successeur d’ Isabel Marant, qui avait remporté un vif succès avec sa collection capsule l’année passée. Remportera-t-il un aussi bel engouement ? Nous n’en doutons pas !

Alors mesdames, prêtes à prendre une journée de congé pour aller faire chauffer votre carte bleue et combattre vos rivales jusqu’à l’obtention de votre précieux, l’une des pièces de cette nouvelle collection prometteuse d’H&M ?

Un nouveau livre sur les collaborations H&M

livre H&M créateurs collaboration

H&M a prévu de sortir un livre remémorant ses dix premières collaborations avec les couturiers les plus influents de la mode.

Le livre vous donnera un petit aperçu des collaborations de H&M en passant forcément par la première mais non la moindre, celle initiée avec Karl Lagerfeld en 2004. Cette association inédite avait été un coup de maître pour le suédois. Karl Lagerfeld, le papa de Choupette Lagerfeld, est à ce jour l’un des plus grands couturiers du luxe et il impacte toujours les tendances de la mode par son excentricité et son talent.

En 2005, c’est Stella McCartney, la seconde styliste préférée des français, qui avait créé une collection exclusive de quarante modèles très féminins comprenant des robes à fines bretelles, des portefeuilles ou encore des blouses de soie..

En 2006, ce sont les créateurs Viktor & Rolf qui se sont prêté au jeu en imaginant des pièces très innovantes. Roberto Cavali a pris la suite en 2007 en proposant une collection plus animale, féline et non démunie d’un fameux glamour italien !

2008 a été marquée par une collaboration avec le designer japonais Rei Kawkubo et sa marque Comme des Garçons, qui a donné le ton avec une collection plus basique. Fin 2009, le styliste britannique Matthew Williamson a dévoilé une ligne aux inspirations bohèmes.

D’autres grands stylistes ont pris part à cette aventure tels que Marrimeko, Jimmy Choo, Lanvin, Versace ou Sonia Rykiel pour la collection printemps-été 2010, où l’on a retrouvé des must-have comme « MON PULL Rykiel » , ou le come-back des rayures colorées.

Voici un ouvrage que l’on risque de retrouver sous les sapins des fashionistas à Noël prochain !