H&M a révélé les 8 finalistes des H&M Design Awards 2014


Tous les ans, les magasins H&M organisent un concours de jeunes talents de la mode : le H&M Design Award. Quelques candidats sont retenus parmi les meilleures écoles de mode de la planète dans l’objectif de les propulser sur le devant de la scène et de découvrir les talents de demain.

Les huit finalistes du concours ont été désignés et H&M les a enfin révélés !

Finalistes concour h&m

Retour sur les H&M Design Award

La marque H&M est bien décidée à nous montrer qu’en plus de faire partie des enseignes de prêt-à-porter les plus célèbres dans le monde, elle est aussi capable de flirter avec l’univers de la haute couture et des créateurs.

Chaque année, H&M invite un grand couturier à rejoindre son équipe le temps d’une collection capsule. Margiela, Roberto Cavalli ou encore Isabelle Marant s’y sont d’ailleurs prêtés.

Mais l’enseigne cherche aussi parmi les jeunes talents ! C’est pourquoi depuis huit ans, elle organise un concours sous le nom de H&M Design Award. Les candidats sont sélectionnés parmi les meilleurs écoles de mode du monde entier. Grâce à cet événement, les talents en herbe sont projetés sur la scène fashion internationale, leur offrant une visibilité sans pareille.

A la clé du concours ? La remise de la somme de 50 000€ au gagnant pour l’aider à démarrer sa carrière et à créer ses propres collections. Une opportunité exceptionnelle !

h&m design award 2014

Qui sont les gagnants des H&M Design Award 2014 ?

Les 8 finalistes des H&M Design Award vont devoir affronter le regard critique d’un jury de grands professionnels de la mode. Il est composé du designer Erdem, de la spécialiste Michelle Harper, de l’actrice Michelle Dockery, de Serena Hood, la directrice de la rédaction mode de Vogue UK et de la rédactrice de mode senior de Vogue Italie Sara Maino, de la conseillère de création H&M Margareta Can Den Boscha et pour terminer, de la responsable du design chez H&M Ann-Sofie Johansson.

Toutes les collections aux styles bien différents et aux vastes influences qui seront présentées sous leurs yeux ont été réalisées par les 8 candidats restants :

Nous saurons lequel des 8 finalistes remportera les H&M Design Award le 28 janvier. A la suite de sa nomination, le vainqueur gagnera les 50 000 euros prévus, mais aussi un défilé à la Fashion Week de Stockholm ainsi qu’une mini collection chez H&M des pièces présentées en version simplifiée.

On se quitte sur quelques images du concours !