H&M se refait une beauté!


Il y a quelques jours, en allant sur le site de notre suédois préféré, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que celui-ci avait été entièrement refait! Une ergonomie et une interface bien plus claire que la précédente, des nouvelles rubriques qui donnent envie de cliquer un peu partout…Bref, petit tour en détail de ce site qui va nous rendre encore plus accro à H&M!

1. Vive les fiches produits!

Eh oui, à défaut d’avoir un e-shop H&M comme nos voisins britanniques ou allemands, on va pour l’instant devoir se contenter de fiches produits nous annonçant les arrivées en magasin et nous présentant les pièces constituant les collections actuelles des rayons Femmes-Hommes-Enfants. Je l’avoue, je trouve cela bien pratique quand même, ça donne une idée de ce que l’on peut trouver en magasin avant même d’y mettre les pieds!

Évidemment, une fonctionnalité pareille nous incite aussi à mettre la main au porte-monnaie et à dégainer notre CB plus vite que notre ombre! Attention les accros du shopping, maîtrisez votre souris (mais chez H&M, tout est permis…rassurez-vous en vous disant que « vous faites des affaires » 😎 ) !

2. Votre espace personnalisé chez H&M


Encore plus malin, notre suédois préféré nous propose carrément de créer notre espace personnalisé sur son site! L’occasion de créer ses looks grâce à la Dressing Room et de devenir styliste H&M l’espace d’un instant..Je n’ai pas pu résister, j’ai testé pour vous cette fonction du site!

Cette fonction est plutôt sympa si vous êtes soit le genre de filles qui ne sait pas trop comment associer les articles qu’elle trouve dans les rayons du Suédois ou si vous êtes plutôt du genre à penser vos looks avant d’acheter! Honnêtement, je trouve cette fonction du site plutôt sympa, elle donne une idée du prix que nous coûtera la tenue idéale (donc on pense à son budget et on le tient!). Et puis c’est très facile d’utilisation! 😉

3. H&M Life, LE suédois version blog mode.


Très agréable à lire et pensé comme un magazine de mode, H&M Life va vite vous rendre accro (mais moins qu’Urbangirl.fr) ! Mis à jour très régulièrement, ce blog vous dévoile toutes les dernières tendances, les coups de coeur de H&M via des photos de silhouette, de streestyle ou tout simplement la mise en avant des produits phares du magasin. Très agréable à lire, j’ai personnellement craqué pour son graphisme, très coloré et très pop!

Si l’on devait faire un petit récap de ce nouveau site du suédois, je dirai que je suis séduite par l’interface du site, bien plus claire et intéractive, qui me donne envie d’y passer jeter un coup d’oeil plus souvent! Seul bémol : le manque d’un e-shop, qui nous serait bien utile quand on cherche un produit non disponible dans notre H&M le plus proche! Un jour peut-être, qui sait….