La couleur jaune, la tendance de cet été 2012


Chaque été, la mode revient avec une couleur phare. Cet été, soyez prêtes à vous habiller de jaune, couleur que l’on aura pour l’instant surtout vu dans les défilés.

Couleur presque oubliée ou couleur dite « du cocu », le jaune donne la fièvre pour certains, mais dans quelques mois, il nous fera déjà changer d’avis ! D’abord, parce qu’il n’existe pas de couleur plus chaleureuse et que le blé doré de la campagne, le cocktail agrémenté de sa rondelle de citron, le sable fin de la plage et les éclaircies de soleil…toute cette poésie lumineuse sera donc prête à se perdre dans votre look survitaminé.

Pour que les tournesols ne se tournent non plus en fonction des mouvements du soleil, mais en fonction de votre allure étincelante !

Alors, pour vous, nous sommes allés « checker » Météo France, pour savoir si au moins il y avait une cohérence avec le temps, ce qui nous rassure après un hiver gris, c’est qu’ils nous signalent de leur douce voix mélodieuse que : « En métropole, les températures moyennes devraient être supérieures aux normales de saison. »

Le jaune est donc une couleur qui nous mettra d’abord de bonne humeur, histoire de se détendre et de donner des couleurs à notre look. Mais attention, la couleur jaune a du caractère et avec elles, vous ne passerez pas inaperçue !

Mais alors, quelle nuance de jaune ? Moutarde ? Flashy ? Pastel ? Poussin ? Non, il n’y a pas de règle, quelque nuance que ce soit, ce n’est pas la couleur la plus facile à porter, on vous l’accorde…alors, à vous de l’assortir au mieux avec votre accessoire préféré pour un total Yellow look !

On vous recommande plutôt de miser sur une pièce forte, pour ne pas user démesurément de cette drôle de couleur ! Jean, jupe, robe, veste et accessoires seront les pièces maîtresses qui demanderont surement beaucoup d’audace pour certaines.

Ainsi, le jaune s’assemblera au color block tel que le bleu klein et le fuchsia pour un look vitaminé. Mais, n’hésitez pas à l’assortir à un joli blanc loose pour le vivifier et lui apporter un coté chic.

L’important n’est donc pas seulement de chercher un amalgame de couleurs superficielles, car le jaune sera sensible à l’œil. Il est préférable de vous trouver une pièce en accord avec votre personnalité et votre look pour un aspect exotique et dépaysant. En effet, lorsqu’on désigne une couleur comme « la future tendance d’une période », il ne faut pas prendre ce conseil à la lettre en renouvelant votre garde-robe, mais simplement y penser lors de votre prochaine virée shopping !

Cet été, vivez le jaune non seulement dans votre apparence, mais aussi dans vos accessoires, dans votre maison, dans votre tête, dans vos rêves…