Les headbands faits-main et joliment rétro des Dormeuses de Madapolam.


Les Dormeuses de Madapolam est une toute jeune marque de bijoux et d’accessoires pour les cheveux. En cette période déjà bien entamée des mariages, c’est l’occasion idéale d’arborer un look poétique et rétro. Ça tombe bien car la créatrice nous propose des headbands qui se prêtent bien à ce jour si particulier.

Headband Luce

Ces derniers mois, nous assistons à un véritable retour de l’accessoire à cheveux. A lui seul, il habille une coiffure et affirme une féminité assumée et élégante.

Le leitmotiv de la marque ? Ne pas sortir « en cheveux ». Plus faciles à porter qu’il n’y paraît, les headbands des Dormeuses de Madapolam sont tous pensés et crées par la créatrice. Des pièces french made en séries limitées voire uniques pour un look qui fait irrésistiblement penser aux années folles, au music-hall, au charleston et ses tenues si singulières.

Headband Henna

Chaque pièce est patiemment et attentivement conçue par la créatrice qui choisit elle-même des matériaux nobles (soie, dentelle, etc.) qui peuvent également être des trouvailles chinées ça et là. Ainsi, lorsque l’on s’offre un accessoire Les Dormeuses de Madapolam, on a l’assurance de porter une création soignée et rare.

Qu’il s’agisse d’un joli bibi…

Bibi Louison.

D’un large headband sophistiqué

Headband Louise B.

D’un headband plus simple pour les plus discrètes…

Headband Mila I.

D’un headband aux couleurs de l’été…

Headband Betty Vert d’eau.

Ou d’un serre-tête plus sage.

Serre-tête Molly I.

Si vous hésitez à succomber à la tentation du headband, sachez que – contrairement à ce que l’on pourrait penser – il va à toutes les formes de visages. Il se porte de façons différentes : vous pouvez relever vos cheveux en chignon apparemment désordonné, replier quelques mèches à l’arrière du headband ou le poser carrément à la racine en le laissant un peu déborder sur le front.

C’est le moment de se découvrir un nouveau visage et de posséder le temps d’une journée ou d’une soirée le charisme d’une femme des années 20, plus féminine que jamais. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passez. D’autant que les créations des Dormeuses de Madapolam sont incroyablement confortables. Les headbands ne glissent pas et tiennent parfaitement bien (évidemment, l’idée c’est de ne pas aller à un concert de Metallica avec et de secouer sa tête dans tous les sens comme une furie, autrement pas de problèmes).

Et vous, le headband vous l’avez déjà adopté ou ça ne saurait tarder ?

Retrouvez Les Dormeuses de Madapolam sur www.lesdormeusesdemadapolam.fr ainsi que sur les plateformes A little market et Dawanda.