LPC (Les Petites Chaudières), la marque qui monte


Les petites chaudières, ou LPC pour les intimes, est une marque de prêt-à-porter féminin qui ne cesse de monter et dont tout le monde va très vite parler. Créée en 2012, elle n’en est encore qu’à ses prémices.

C’est le moment de craquer pour les pièces de cette collection élégante et espiègle, pour frimer devant vos amies et arborer un look que tout le monde va vous envier.

Avant toute chose, place à l’univers de la marque !

lpc automne hiver

L’univers des Petites Chaudières

La marque a été fondée par deux copines, Tifany et Victoria. Après avoir parcouru le globe (et on n’exagère presque pas !), elles se rencontrent à New York. De retour à Paris, elles décident de créer une collection à leur image : dynamique et pétillante. D’où le nom qu’elles ont adopté, trouvé par leurs amis, Les Petites Chaudières.

La collection compte un nombre de pièces assez réduit, déclinées en plusieurs couleurs (pratique pour acheter la même robe que notre copine sans avoir l’air de copier).

Toutes les créations de prêt-à-porter sont des robes,  symbole de la féminité qui caractérise leur univers.

Attention, on ne vous parle pas de n’importe quelle robe. Mais bien de celles que l’on porte pour aller danser ou pour un premier rendez-vous. Celles que l’on met quand on a envie d’être plus belle que jamais !

robe tutu lpc

Les robes LPC

Les créations de la marque sont faites pour nous faire craquer !

On trouve des robes aux couleurs gourmandes et acidulées. Des détails chics qui créent le coup de cœur (col claudine, gros noeud, ceinture…) et s coupes élégantes qui restent très sexy (jupes courtes, dos nu…) ! On note également une inspiration sixties que l’on retrouve sur chacun des modèles…ce qui ajoute une touche de glamour supplémentaire.

Imaginez-vous perchée sur vos nouveaux escarpins,  un trait d’eye-liner soulignant intensément votre regard et portant l’une des robes LPC

Nous, on craque à 100% ! C’est le genre de robe qui vous transforme du tout au tout. Pas besoin de réfléchir avec quoi la porter, une robe LPC se suffit à elle-même, tout en restant simple et sophistiquée à la fois ! Ce sont les nouvelles petites robes noires, la fougue et la couleur en plus. Idéales le vendredi soir !

Comme nos créatrices pensent à tout, elles proposent désormais sur leur site des accessoires de la marque Nœud me quitte pas. Des créations qui mettent en avant de magnifiques nœuds (comme on aurait pu s’en douter) et qui se fondent parfaitement avec un look  LPC.

Les designers des Petites Chaudières continuent leur ascension, grâce à un nouveau partenariat avec la chaine de prêt-à-porter La Halle. On vous en dit plus très prochainement !