Invitée à un mariage au printemps : mon look « Belle des champs » !


Le joli petit morceau de carton orné de calligraphies blanches et dorées ne prête pas à confusion ! Vous êtes l’heureuse invitée d’un mariage ! Et pas n’importe lequel, un mariage de printemps !

Vous, petite veinarde, avez tous les atouts en mains pour être resplendissante en ce grand jour !

Les atouts d’un mariage au printemps pour mon look :

robe printanière

Un mariage aux couleurs du printemps !

Le printemps fait honneur au renouveau et à la nature ! Côté look, il est de bon ton d’aller dans ce sens !

Au niveau de la couleur, on privilégie les pastels. Rose pâle, menthe à l’eau, jonquille ! Vous pouvez tout vous permettre ! Pour une fois profitez-en, et laissez les tenues ternes au placard. On les ressortira bien assez vite !

Blue gray dress

Le printemps donne des envies de légèreté !

Légèreté que l’on retrouvera au niveau du choix des matières ! Du voile, de la mousseline, du coton… Vous voyez les pubs Miss Dior ? Et bien c’est un peu l’esprit !

Des jupes à volants, des imprimés liberty ! Votre look doit exprimer votre joie de vivre et votre bien-être !

S’il fera sûrement beau, n’oubliez pas de prévoir de quoi vous couvrir. Une veste de tailleur (accordez-là au reste de votre tenue, mais pensez aux couleurs chaudes comme le jaune ou le corail) ou un foulard léger !

Un mariage printanier est un mariage accessoirisé !

Lâchez-vous sur les accessoires ! Les températures ne seront pas encore assez chaudes pour rechigner à les porter ! Pour rester dans le style naturel et fleuri, optez pour un ou deux sautoirs originaux (la superposition leur donnera une petite valeur ajoutée !) ! De grosses perles colorées ou un pendentif amusant (des fleurs, des oiseaux…) !

Sautoir oiseau

Vous pouvez aussi vous permettre de porter un chapeau ! Qu’il soit très sophistiqué ou plus simple (comme une capeline), le chapeau à un mariage, c’est le style assuré !

Pensez également aux bracelets colorés ! Vos bras seront nus et ne demanderont qu’à être accessoirisés !

Enfin, au niveau des chaussures, vous pouvez être tranquilles. Sandales ou escarpins, c’est vous qui choisissez ! Le tout est bien sûr, d’opter pour une paire à talons afin de donner plus d’allure à l’ensemble de votre look !

Comment me coiffer pour un mariage au printemps ?

On reste dans le thème naturel, pour aller de paire avec votre robe et vos accessoires ! Aux oubliettes les chignons strictes sans aucun cheveux qui dépasse !

Si vous lez attachez (et que vous avez les cheveux longs), tournez-vous vers des coiffures telles que les tresses façon épi de blé (photo ci dessous), ou les chignons bohèmes.

Le printemps vous offre également la possibilité de les laisser détachés sans mourir de chaud sous votre crinière ! Offrez-vous un soin pour que votre chevelure soit brillante et éclatante de santé et laissez-la au naturel !

tresse épi de blé

Côté make up au printemps :

Avec le printemps, c’est bien sûr l’effet bonne mine qui prime !

Pour cela, pas besoin de se déverser un tube de fond de teint sur le visage ! Contentez-vous d’unifier votre teint et de penser à deux petites notes de blush sur vos joues !

On se fait un regard pétillant avec un fard à paupière dans les tons pastels.

Et on n’oublie pas de se choisir un nouveau rouge à lèvres pour la nouvelle saison, pour des lèvres gourmandes !

A présent, c’est certain, vous serez rayonnante !