Quelles lunettes de soleil adopter cet été ?


Le beau temps semble enfin s’être installé ! Tandis que nous laissons notre teint reprendre quelques couleurs après ces longs mois de grisailles, nos yeux, eux, restent éblouis par une luminosité si soudaine et ne semblent pas apprécier autant que nous le retour du soleil.

Pour leur faire plaisir (et surtout NOUS faire plaisir), offrons-nous une jolie paire de lunettes de soleil selon les tendances printemps-été.

Les lunettes de soleil qui habilleront tous les minois cet été

Les lunettes aviateur

lunettes aviateur

Voici plus de trente ans que les lunettes aviateurs ont rejoint nos placards à accessoires pour pimenter nos tenues d’été. Casual tout en se faisant suffisamment remarquer, intemporelles mais toujours tendance, accessoirisant une tenue en lui donnant un petit côté bad girl… Ces lunettes font partie des grands classiques qui cette année encore, ne réussiront pas à se faire détrôner !

Quels visages conviennent le mieux aux lunettes aviateur ? Les lunettes aviateurs conviennent mieux aux visages ovales ou allongés. En revanche elles ont tôt fait de « manger » les visages ronds.

Les lunettes cœur pour les romantiques

lunettes coeur

Surfant sur la tendance baby doll qui est plus présente cet été, les lunettes cœur poursuivent leur ascension. Elles sont idéales pour apporter un brin de sophistication à une tenue toute simple et pour amener de la gaité à un look tristoune. On peut opter pour une paire toute simple, plus axée sur la forme des verres, ou sur une paire encore plus déjantée avec des montures bien apparentes (rouges, bleu Klein…).

A qui conviennent les lunettes cœur ? Les lunettes cœur ne sont pas forcément faciles à porter car elles sont loin d’être passe-partout. Paradoxalement, elles s’accordent sans problème avec tout type de visage. Les visages ronds préfèreront des modèles avec branches bien apparentes afin de structurer leurs traits.

Les lunettes yeux de chat, le must have de l’été

lunettes yeux de chat

Cet été vous avez prévu d’être féline. Vêtue de votre plus beau bikini à pois, vous prenez votre bain de soleil quotidien sur la plage, une revue devant vous pour faire semblant de lire, camouflant le fait qu’en réalité, vous espionnez vos voisins de serviette depuis le début de l’après-midi.

Tout agent secret qui se respecte a sa paire de lunettes de soleil fétiche pour avoir l’air impassible. Vous, ce sera une paire de lunettes yeux de chat. En plus, elles iront à ravir avec votre nouvelle petite robe style Jane Birkin.

Qui peut porter les lunettes yeux de chat ? Ce type de lunettes convient tout aussi bien aux visages fins, pour leur apporter un peu de volume, qu’aux visages ronds afin de les cadrer.

On craque pour les lunettes de soleil rondes !

lunettes rondes

L’effet lunettes rondes résulte lui aussi de la folie sixties qui envahit les grands magasins, mais également des inspirations nineties. Souvenez-vous de votre total look d’époque : jean déchiré et délavé, chemise à carreaux rouge et noirs et lunettes rondes à montures fines. Si vous ne souhaitez pas revivre cette période de votre vie, dure à vivre vestimentairement parlant, optez pour un modèle à montures larges. Elles atténueront la forme arrondie des verres et donneront une petite note vintage à vos tenues.

Les lunettes rondes conviennent parfaitement aux visages allongés ou ovales, voir légèrement rectangulaires.

Alors, quelles tendances adopterez-vous cet été ?