Apprendre à marcher avec des talons : check !


Marcher avec des talons… Pour certaines, cela semble inné. Pour d’autres, c’est aussi difficile que de sauter à cloche pied, les mains attachées en arrière et les yeux bandés !

Pourtant aucune de nous n’est née avec une paire de louboutins aux pieds (même si quelques unes d’entre nous en ont rêvé, on ne le cache pas !).

Savoir marcher avec des talons hauts, ce n’est pas un talent rare, c’est juste un tour de main (ou de pied, dans le cas présent) à attraper ! On vous en dit plus !

bien porter talons

Marcher avec des talons : commencer par trouver chaussure à son pied !

Pour bien marcher avec des talons, il n’y a pas de secret : il faut trouver la bonne chaussure.

La bonne chaussure : c’est celle dans laquelle vous vous sentez bien.  On commence par la matière : on favorise le cuir souple et on laisse de côté les talons en bois inspiration sabots. C’est beaucoup moins stable, et moins pratique pour marcher !

Surtout, ne choisissez pas votre chaussure trop petite. Déjà qu’en temps normal c’est pénible, alors avec des talons : HELP !

Enfin, allez-y progressivement. Commencez par des compensées, dans lesquelles vous vous sentirez plus confortable et avec lesquelles vous aurez moins besoin de jouer les équilibristes.

Marcher avec des talons : mode d’emploi

Maintenant que vous êtes bien chaussée, il ne vous reste plus qu’à passer à la pratique !

mettre des talons

Pour cela, rien de mieux qu’un petit entrainement. Apprendre à marcher avec des talons, ça se fait tranquillement chez soi, le soir en rentrant du bureau. Comme ça, vous apprenez à marcher avec vos talons vertigineux sur un sol bien à plat. De même, vous penserez à la réalisation de vos activités (de faire à manger à regarder la télé), sans plus vous rendre compte de vos chaussures.

C’est le petit truc qu’il faut savoir avec les talons : plus on y pense : moins on réussit à marcher avec ! Ils doivent devenir le prolongement naturel de notre pied !

Maintenant que vous êtes bien stable, on passe à l’allure. Ce n’est pas le tout d’avancer, il faut essayer de ne pas avoir l’air d’une cigogne qu’on pourchasse !

Pour cela, utilisez la vielle méthode : celle du dico sur la tête (cela marche aussi avec un coussin, pour les moins téméraires !). De cette façon, vous avancez bien droit et le regard au loin.

Puis vous marchez en mettant un pied bien devant l’autre à chaque pas. C’est le plus important : vous ne pouvez pas marcher en parallèle (sinon c’est la disgrâce assurée).

Pour avoir plus d’allure, déroulez bien votre pied en commençant par le talon, le poids vers l’avant de votre corps (cela vous évite de tomber si vous trébuchez).

Respectez ces trois règles, c’est une démarche de princesse assurée ! Facile, non ?