Un hiver rose poudré


Tout doucement, ils sont apparus sur les portants de nos magasins préférés comme de délicats flocons de neige qui se seraient égarés… Non, vous n’avez pas rêvé. Cette année, les manteaux donnent dans la nuance rosée. Cette nouvelle vague poudrée est la tendance de la saison, on vous explique (sur votre magazine mode préféré) comment l’adopter !

50 nuances de rose

Quel plaisir de se dire que cet hiver, on ne se cantonnera pas au noir ou au marron question manteau ! Cette année, les stylistes nous ont surpris en invitant la couleur là où on ne l’attendait pas. Le rose de nos manteaux apportera une note d’originalité à notre look et viendra réveiller notre garde-robe hivernale. Avec ça, on est certaine de moins déprimer en bravant le froid !

manteau rose

Chacune devrait trouver le rose qui lui correspond, puisque cette tendance a été déclinée en de nombreux coloris.  Il y a les roses fushia, pop et pêchus, qui  s’accorderont parfaitement avec les peaux mates et les cheveux foncés.

On trouve également des coloris plus clairs, dans les tons pastels et poudrés qui correspondront tout à fait aux peaux plus pâles ainsi qu’aux cheveux clairs.

Enfin les beiges rosés, qui pourraient presque se confondre avec le blanc, sont plus sobres mais très élégants.

Comment porter un manteau rose ?

pink coat

Pour éviter un look trop petite fille (le risque avec cette couleur !), on jouera sur les formes du manteau et sur un ensemble rock et glamour.

Tournez-vous vers des modèles over-size, une autre tendance de cet hiver, ou encore des coupes garçonnes.

Affirmez votre côté rebel en opposant le rose à des tons plus foncés. Vous pouvez opter pour du noir, bien sûr, mais également du gris ou du chocolat. Et pourquoi pas un jean brut ?!

N’hésitez pas à jouer sur les accessoires pour asseoir votre style. Des boots cloutées, des boucles d’oreilles géométriques ou encore un joli snood viendront sublimer votre look !

La clé du look manteau rose : réussir à combiner la rockstar et la baby doll qui sommeillent en vous !