Les indispensables du printemps


Chaque saison, notre garde-robe se renouvelle pour faire face aux nouvelles tendances du moment. Lorsque le printemps arrive, nous ne pouvons nous empêcher de nous jeter sur les nouvelles collections, ivres de bonheur à la vue de tant de couleurs après des mois à porter manteaux noirs et pulls gris.

Notre enthousiasme (bien compréhensible, du reste) pourrait presque nous faire passer à côté de ce dont nous avons vraiment besoin !

Les vêtements indispensables du printemps

Un trench

trench printemps

Encore plus qu’à l’automne, le trench est votre meilleur ami au printemps. Certes, les petits rayons de soleil pourraient nous faire croire que l’été est enfin là, mais soyons réalistes ! Combien de fois ces périodes bénies où le thermomètre affichait enfin les 25° ont été suivies de longues semaines de pluie incessantes ?

Mieux vaut ne pas y penser !

En attendant, le trench est idéal pour se protéger de la pluie tout en restant élégante. Lors des journées ensoleillées mais qui restent pourtant un peu fraîches, il nous permet de nous couvrir tout en restant léger.

Son plus grand avantage ? Il va avec tout !

Un foulard à imprimés

foulard printemps

Vous qui souhaitiez mettre de la couleur dans votre garde-robe, sautez donc sur l’occasion pour faire le plein de foulards et petites écharpes en coton. Cet accessoire est indispensable car c’est grâce à lui que vous éviterez un énième rhume dû aux différences de températures dans la journée.

Sur vous le matin, dans votre sac l’après-midi et de nouveau à votre cou le soir, il vous permet de jongler avec votre tenue sans hésiter.

Une paire de ballerines

ballerines repetto

Les ballerines sont les chaussures du printemps par excellence. Parfaites pour se défaire de ses bottes sans pour autant passer de suite à la case nu-pieds, elles apportent fraîcheur et légèreté à notre silhouette en moins de temps qu’il n’en faut pour les mettre.

Tout comme le trench, elles se portent aussi bien avec une tenue décontractée que plus habillée. En bref, un excellent investissement (sans compter qu’elles se glissent sans problème dans notre sac à main, venant nous sauver in extremis d’une nuit à porter des talons hauts).

Une chemise unie

chemise jaune

Légère, fluide, colorée, cette chemise est la pièce dont vous rêviez pour réconcilier une bonne fois pour toutes votre garde-robe et les beaux jours. Vous protégeant d’une petite brise encore fraîche, mais vous permettant de supporter des températures en hausse, elle est très agréable à porter.

Sous un gilet, ou seule, avec les manches remontées aux trois-quarts, c’est un vêtement qui donne du style.

Pourquoi la choisir unie ? Pour vous lâcher sur les imprimés de vos foulards !

Une petite jupe au genou

jupe printemps

Parce que les premiers rayons de soleil vous donneront envie de sortir votre parure de vacances, mais que vous ne pouvez décemment pas vous rendre au bureau en paréo/tongs/capeline en paille (sauf dress code exceptionnel indiqué par votre entreprise), la petite jupe est un bon compromis pour rester élégante tout en adoptant les codes de la saison.

Pour terminer et comme toujours, n’oubliez pas de jouer avec les accessoires !