Toutes les astuces look des morphologie Y !


Commençons par le commencement ! Qu’est-ce qu’une morphologie en Y ?

C’est une des appellations très tendances pour désigner la façon dont notre corps est fait. Il y a les morphologies en H, en A, en 8 ou encore en Y (également appelée triangle ou pyramide inversé-e) ! Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à cette dernière !

La morphologie Y, c’est quoi ?

morphologie Y

La morphologie Y, c’est lorsque le haut du corps est plus imposant que le bas. Autrement dit, vos épaules et/ou votre poitrine, sont beaucoup plus généreuses que vos hanches et vos fesses. De plus, vous avez des jambes longilignes (et toutes les filles vous détestent pour ça !).

Des atouts, vous en avez déjà beaucoup naturellement ! Cependant, vous trouvez votre buste un peu trop imposant et cela vous chiffonne…il ne faut pas ! Ce n’est pas votre buste, le problème ! Mais uniquement la façon dont vous choisissez vos vêtements !

Comme bien souvent en matière de look, on essaie d’harmoniser le plus possible sa tenue en fonction de ses caractéristiques physiques. Puis on joue sur les illusions d’optique. Grâce à elles, vous allez retrouver une silhouette parfaitement équilibrée !

Avec ma morphologie Y ou triangle inversé, je porte…

…Des vêtements qui donneront l’impression que mes hanches et mes épaules sont au même niveau !

Pour cela, on adopte des coupes très fluides, voir un peu amples. Des tuniques, des chemises, ou encore des T-shirt loose. Vous pouvez choisir un joli décolleté (en V) et les tops à taille empire (resserrés sous la poitrine).

On crée du volume au niveau des hanches, des fesses et des cuisses (le tout en finesse), en favorisant des jeans taille basse ou boyfriend. Côté jupe, on opte pour des modèles avec petits volants et froufrous ou des formes ballons ou trapèze.

Au niveau des couleurs, on essaie au maximum de mettre les tons neutres en haut, et les couleurs vives qui attireront l’œil en bas. La mode des pantalons à imprimés est faite pour vous ! N’hésitez pas à les porter aussi sur une jupe ou une robe.

Avec ma morphologie Y, j’évite…

…Tout ce qui va marquer davantage les épaules :

Le petit truc en plus : penser à sa taille (grande ? petite ?), en plus de la forme de sa silhouette lorsqu’on choisit ses vêtements !