Organisez une troc party entre amies !


L’époque où l’on se rendait tous les samedis en magasin pour faire le plein de vêtements est terminée (enfin presque…un adieu définitif, c’est bien trop difficile !). Notre amour inconditionnel pour la mode a trouvé une nouvelle façon de s’exprimer : une Troc-Party, ça vous dit ?

 

Troc party

 

Le phénomène troc-party :

Le concept est simple. Plutôt que de perdre toutes vos économies en renouvelant votre garde-robe, vous piochez dans celles des autres. Et vice et versa !

On a toutes dans nos placards quelques vêtements que l’on ne porte plus !

Plus besoin, plus envie ou encore grosse interrogation quant à l’achat d’une pièce qui ne nous correspond vraiment pas… On connait toutes ce sentiment face à de vieilles pièces qui trainent dans notre placard ! Alors plutôt que de jeter tout ça et de céder à la société de consommation qui nous oppresse (c’est la minute engagée^^), on échange nos vêtements ! L’objectif est de tirer parti de nos petites manies communes: entre accros du shopping, on se serre les coudes !

Toutes les participantes d’une troc-party regroupent les pièces dont elle ne veulent plus et les échangent contre d’autres. C’est gagnant/gagnant !

De quoi faire des trouvailles originales, adaptées à notre style et loin de tout ce qu’on peut trouver en magasin (pour être unique, bien sûr !).

 

La troc-party entre copines !

 

accro shopping

 

Pour que la troc-party vaille le coup, il vaut mieux inviter plusieurs copines ! A deux, on a vite fait le tour !

N’organisez pas de « troc-party » à tout bout de champs, mais faites-le plutôt quand vous avez accumulé un bon nombre de choses dont vous voulez vous séparer ! Ça fait plus de choix pour vos invitées (si vos copines font la même chose, ça en fait plus pour vous aussi !).

Par contre, il y a une règle primordiale lorsqu’on organise ce genre d’après-midi où le troc est à l’honneur, c’est qu’on ne propose que des choses dont on souhaite se séparer (certes !) mais qui sont en bon état ! On vous rappelle tout de même que les personnes invitées sont vos amies ! Vous n’avez pas envie de vous brouiller avec pour une histoire de T-Shirt troué quand même ?!

 

A l’inverse des troc party « officielles », vous n’être pas obligées de procéder à un échange au comptant à chaque fois !

Vous proposez le contenu de votre armoire, les autres regardent et choisissent ce qu’elles aiment. Vous faites pareil avec ce qu’elles ont amené. Si vous ne récoltez qu’une robe alors que votre copine a trouvé 3 T-shirts, ce n’est pas bien grave ! A la prochaine troc party, c’est vous qui serez plus chanceuse, et en attendant, vous avez fait une heureuse !

Et puis, de toute façon, vous ne les mettez plus. Il ne vous sert à rien de les garder !

 

Pour que la troc-party soit plus funky :

 

 

Vide dressing

 

Préparez à l’avance une petite playlist de circonstance qui vous mettra toutes dans le move ! La BO de Pretty Woman, celle de Sex & the City, des tubes actuels mais aussi…quelques musiques bien ringardes sur lesquelles vous adorerez chanter et vous moquer  (non, non, on ne pense pas du tout aux Spice Girls !).

Préparez des espaces avec étalages et penderies pour faire un petit présentoir à chacune des exposantes !

Pensez bien sûr, à amener un grand miroir pour essayer vos trouvailles !

N’hésitez pas à prévoir une petite collation pour l’après troc-party  ! Vous avez dit macarons ?

 

 

La troc-party, c’est l’occasion de faire d’une pierre/deux coups : le vide dans son armoire pour accueillir les nouveautés, et un bon coup de jeune dans sa garde robe en piochant chez vos amies les plus stylées !