Pastels et imprimés, la tendance mode 2012


1, 2,3… Couleurs !

Si on jette un œil dans la rue, dans les boutiques ou encore sur les sites de ventes privées, il n’y a plus de doutes : couleurs pastels et imprimés ethniques inspirent la tendance mode 2012.

Que ce soit sur des tops, robes ou jeans slim, les couleurs pastels et fruitées sont à l’honneur. Au revoir morosité et bonjour au vert anis, orange ou encore citron qui illuminent vêtements en tout genre et assurent un effet bonne mine cet été et jusqu’au printemps 2012.

On ose aussi la mode à l’anglaise avec des tops et robes bicolores voire tricolores, les rayures ou encore les pantalons, robes et chemisiers à fleurs. Fini les vêtements unis, le mélange des couleurs éclatantes ainsi que les motifs originaux ne font plus peur.

Les bermudas, jupes et shorts rentrent également dans une phase colorée avec des imprimés à fleurs exotiques ou encore ethniques.

Les dessins d’animaux ou façon boubous africains donnent un coup d’éclat aux vêtements classiques comme pour les trench et vestes sahariennes.

Faites attention cependant, trop d’imprimés, tue l’imprimé. Une robe à motifs, certes, mais avec une veste et un accessoire unis ou inversement, un accessoire original comme un sac à main fleuri tout en gardant une tenue plus sobre. La mode c’est comme en cuisine, il faut savoir doser. Ainsi, évitons le piège de l’effet too much, en ne mélangeant pas non plus les genres, comme les imprimés ethniques et motifs à fleurs par exemple.

Compensées et spartiates, les indispensables

Comme les années précédentes, les sandales compensées ainsi que les spartiates connaissent un franc succès cet été. Ces deux modèles féminins et élégants se portent facilement sur la plage comme en ville et s’adaptent aux vêtements portés. En bref, elles restent nos meilleures alliées.

Tout comme la tendance mode cette année, elles se déclinent sous toutes les couleurs et matières. Les spartiates se parent de perles, de nœuds, de motifs multicolores ou de franges façon squaw. Quant aux compensées, elles sont aussi à franges ou à perles mais on les retrouve surtout avec un nombreux choix de motifs à fleurs.

Pour l’hiver 2012, exit les spartiates mais attendez-vous à voir arriver les baskets compensées. Très sportwear, elles gardent l’avantage d’une ligne féminine grâce à un talon compensé.

Enfin pour l’automne et l’hiver, nous vous conseillons de penser aux slippers. A mi-chemin entre les ballerines et les mocassins, ces chaussures de ville s’inspirent des tendances actuelles en
multipliant les motifs et modèles : à clous, fleurs, ethniques… il y en aura pour tous les goûts.