Petite robe noire : Comment bien la porter?


Vous souhaitez étoffer votre dressing d’une belle petite robe noire à l’approche des fêtes de fin d’année? Il s’agit d’une excellente idée à condition de respecter certaines règles pour éviter tout fashion faux-pas. Voici quelques conseils et autres astuces pour rayonner dans les semaines à venir.

Une histoire de coupe

En premier, et si vous souhaitez ressembler à Miranda Kerr, vous devez éviter d’acheter une robe noire dotée d’une coupe trop « m’as-tu-vu ». En effet, l’essence même de ce vêtement est de le porter sobrement. À ce titre, optez pour une coupe discrète sans froufrous, boutons aux couleurs acidulées et autres cols trop épais. L’élégance de la petite robe noire est fonction de sa fluidité et de sa simplicité.

Des accessoires pour illuminer votre look

Afin de rayonner, misez également sur quelques accessoires. Cela permettra de donner plus de personnalité à votre look. Comme pour la robe en elle-même, la discrétion est de rigueur. À vous les bijoux stylés comme les plastrons qui accompagneront votre cou (robe à col rond) ou un sautoir (robe à col en V). Ajoutez à cela un bracelet et une bague de la même couleur afin que l’effet soit réussi.

Des chaussures qui donnent une âme à votre look

Concernant les chaussures, il s’agit de l’accessoire sur lequel vous pouvez apporter un peu de fantaisie. En effet, un total look noir est à éviter pour ne pas jouer aux petites filles modèles.

En été, optez pour des sandales en camel, et, en hiver, des petites bottines vertes seront parfaites. Dans le même temps, attention à la faute de goût concernant les collants. En été, vous pouvez garder vos jambes nues, et, en hiver, nous vous recommandons des collants de couleur chair (pour ne pas alourdir le look).

Quid du maquillage?

Pour parfaire votre look 100% petite robe noire, le make-up est essentiel. Puisque le noir a tendance à trop pointer les défauts du visage, optez simplement pour un anticernes efficace et un rouge à lèvres qui a du tonus.

Quelques erreurs à éviter

Au-delà des conseils prodigués ci-dessus, voici les principales erreurs qu’il faut absolument éviter :