Primark ouvre une seconde boutique en France


Avis à toutes les « modeuses » qui étaient passées par différents stades émotionnels lorsque l’enseigne britannique Primark avait annoncé l’ouverture de sa première boutique en France, et qui avaient fondu en larmes en apprenant qu’elle ne serait pas proche de chez elles.

La boutique que vous affectionnez tant va désormais compter un autre point de vente en France dans la ville de … Dijon !

primark france

Retour sur la folie Primark

Pour celles qui ne connaissent pas encore l’enseinge (et dont le porte-monnaie est pour l’instant à l’abri), Primark est une enseigne de prêt-à-porter irlandaise. Bien que l’entreprise ait été créée au pays du Leprechaun et de la Guinesse, elle est surtout réputée pour sa très forte implantation au Royaume-Unis où elle compte plus de 168 magasins ! Primark a ouvert quelques boutiques en Europe, mais le nombre est encore dérisoire face à son rayonnement en Grande-Bretagne.

Si la description de l’entreprise s’arrêtait ici, rien ne la distinguerait de ses nombreux rivaux dans le secteur de la mode. Hors, Primark a bien des atouts pour attirer la foule dans ses magasins et s’en sert brillamment !

L’une de ses principales caractéristiques ? Ses prix excessivement bas, défiant toute concurrence. Vous souhaitez une robe à 15 livres ? Vous l’avez ! Envie d’élaborer une tenue complète pour moins de 30, chaussures comprises ? C’est possible si vous êtes débrouillarde. Un événement de dernière minute vient s’imiter dans votre vie et vous n’avez rien à vous mettre ? Foncez, Primark vous appelle avec ses multitudes de portants pleins à craquer !

En outre, Primark propose des vêtements « stylés« . Des prix bas c’est bien joli, mais si c’est pour arborer le look de Marie-Anne Chazel dans Le père Noël est une ordure, non merci ! L’enseigne est réputée pour proposer des pièces fantasques et exubérantes au caractère très british que nous, petites frenchies, envions à la folie !

On vous l’accorde, la qualité des produits n’est pas des meilleures. Néanmoins, les vêtements présentés tiennent la route et sont tout à fait acceptables pour le prix proposé.

Conquises ? Ça tombe bien, Primark s’implante en France !

 inauguration primark

La deuxième boutique de Primark ouvre à Dijon

Durant de nombreuses années, les fashion addicts ont espéré de tout leur cœur que le géant irlandais s’installe en France. C’est désormais chose faite ! Primark a ouvert ses portes à Marseille le 16 décembre dernier, dévoilant une surface gigantesque de 5834m² pour accueillir ses jolies collections de prêt-à-porter.

Le premier pas de l’enseigne en France avait été accueilli avec joie, bien que la plupart de ses fans n’aient pu en profiter, n’habitant pas la région.

Les amatrices de Primark peuvent désormais se réjouir : un nouveau point de vente ouvrira à Dijon au centre commercial de la Toison d’Or le 3 février prochain. Non non, vous ne rêvez pas ! Dans trois petites semaines, à vous le shopping aux allures britanniques !

L’ouverture d’autres magasins Primark en France est-elle prévue ?

Les parisiennes se demanderont sûrement quand elles aussi pourront profiter de toutes ces trouvailles mode à prix réduit.

La réponse est : dans très peu de temps ! Primark ouvrira une boutique en banlieue parisienne à Aulnay-sous-Bois en mars, à Villeneuve en Avril et à Créteil en juin.

La plupart des magasins Primark s’étendent sur des surfaces imposantes. Cela fait partie du concept, mais pose également quelques difficultés à l’enseigne devant trouver des emplacements suffisamment grands pour l’accueillir. C’est la raison pour laquelle on retrouve principalement ses points de vente dans les centres commerciaux.

Ouverture Primark

A quand les prochaines inaugurations ?