Comment mettre en valeur sa jolie silhouette en X ?


Dans la vie, on rencontre toujours des filles très chanceuses, que l’on envie ! C’est le cas de celles qui ont une morphologie en X. Très féminine, elle est considérée comme idéale ! De quoi faire rêver et laisser la place à plein d’astuces mode à développer pour sublimer notre corps de déesse !

(pour les autres, toutes les morphologies sont jolies : vous trouverez touts les astuces modes en fonction de votre morphologie sur votre magazine mode préféré !).

Petite mise au point sur la morphologie en X

On reconnait facilement les morphologies en X car les hanches et les épaules sont de la même largeur. La taille est plus fine et bien marquée. Il s’agit des silhouettes tout en courbes, où la poitrine peut être généreuse. Les jambes sont généralement plus fines, donnant une impression de longueur.

La morphologie en X est aussi appelée « morphologie 8« , pour celles qui ont un peu plus de formes…

Les vêtements à adopter avec une morphologie en X ou en 8

C’est simple : vous pouvez tout porter ! Ou presque ! Comme les proportions sont bien respectées dans votre morphologie, vous pouvez tout vous permettre !

On vous conseille toutefois d’opter pour des coupes qui mettront votre taille (bien marquée) en valeur.

Les hauts cintrés comme les coupes péplum vous iront à ravir. Vous pouvez également opter pour les cache-coeurs et les robes porte-feuille qui mettront l’accent sur votre silhouette. Les débardeurs à fines bretelles, ou encore les tops style marcel viendront mettre vos épaules et votre décolleté en valeur. Les coupes droites viendront s’adapter à votre silhouette et vous donneront une allure élégante.

Pour les bas, préférez les pantalons fuseau ou les slims si vous avez les jambes fines. Celles qui ont les jambes un peu plus volumineuses adopteront des pantalons à coupe droite.

Côté accessoire ? La ceinture va devenir votre meilleur amie, à porter sur la taille. Choisissez-là en fonction de vos proportions. Si vous avez les os fins, choisissez-la fine. Si vos courbes sont plus généreuses, optez pour une ceinture plus voyante !

A éviter avec une morphologie en X/8

Puisque vous avez une morphologie parfaite (oui, aujourd’hui on a décidé d’être super sympa avec vous), il faut la mettre en valeur, inutile de la cacher !

On zappe donc tout ce qui est: formes larges, hyper amples et coupes loose. Allez, ouste, aux oubliettes tout ça !

Enfin, les coupes trapèze ne sont pas non plus celles qui vous vont le mieux. Elles accentuent les formes…hors, vous en avez déjà ! Pas besoin de ce petit coup de pouce supplémentaire !

Mais le principal, lorsque vous vous habillez, c’est toujours de choisir ce qui vous plait !