Ma robe de soirée (de créateur) à prix doux !


Envie d’une jolie robe de créateur pour les fêtes de fin d’année ? Les boutiques regorgent de belles pièces en soie, ornées de paillettes, de sequins et de rubans, qui nous tentent incroyablement. On craque, on ne craque pas ? Oups ! On n’avait pas vu le prix. Avec tous les cadeaux que l’on doit encore trouver, ce n’est pas très raisonnable…

Rassurez-vous, nous vous avons déniché d’incroyables robes de soirée à prix légers. La raison de cette heureuse nouvelle ? De grands noms de la haute couture se sont associés à des enseignes de prêt-à-porter, leur proposant une de leurs créations en exclusivité. Heureuses ?!

Monoprix revisite la petite robe noire

Ah, la petite robe noire… Un des plus grands classiques de la mode ! Intemporelle, elle fait toujours son effet. Monoprix a décidé de la mettre à l’honneur pour les fêtes. Dans cet objectif, le grand magasin a fait appel à 5 jeunes créateurs très en vogue. Leur mission ? Proposer leur propre interprétation de ce must have.

Le célèbre couturier Alexis Mabille rend hommage à la petite robe noire en mettant en avant ce qui a fait sa singularité. Sobre et élégante, cette ravissante pièce épouse les courbes tout en délicatesse. Un décolleté en V amène un brin de sensualité à l’ensemble du modèle. Un nœud en velours, signature du designer, vient le clôturer.

alexis mabille monoprix

La créatrice Anne-Valérie Hash dévoile l’un des secrets de la petite robe noire. Elle peut aussi bien être portée en journée qu’en soirée ! Sa découpe en satin asymétrique lui confère un aspect couture et arty qui ne laissera pas indifférent.

Cette pièce s’adresse aux femmes contemporaines et sensuelles. Serez-vous l’une d’elles ?

robe anne valérie hash

Hussein Chalayan a imaginé une ravissante robe noire aux allures de pièce vintage. La coupe droite, accompagnée d’un volant péplum autour de la taille, amène de la grâce et de la distinction à la silhouette. Discrète sur le portant, cette création nous apporte un faux-air de Jackie Kennedy !

Hussein Chalayan monoprix

Yiqing Yin propose une réédition de la petite robe noire tout en subtilité. Cette robe fourreau nous confère une démarche féline et langoureuse. Une ligne asymétrique drapée de maille vient casser la coupe droite du modèle et structure la silhouette en même temps. Une pièce délicate, qui nous rend insaisissable !

monoprix Yiqing Yin

Giles Deacan a su conserver l’esprit de la petite robe noire tout en montrant sa créativité. Cette coupe audacieuse joue avec les volumes, les matières et les reflets. Un large nœud satiné habille le modèle, attirant irrésistiblement le regard.

giles deacon monoprix

Ces 5 robes noires sont toutes au même prix: 90€. En vente dès aujourd’hui en magasins et sur internet, elles risquent de partir très vite !

La Halle invite Les Petites Chaudières

Les Petites Chaudières, pour celles qui ne connaissent pas encore, est une marque qui ne cesse de monter dans l’univers du prêt-à-porter. Cette marque lancée par deux copines débordantes d’énergie est spécialisée dans les robes de soirées. Les robes de premier rendez-vous, de mariage… les robes que l’on met lorsque l’on veut se sentir particulièrement jolie. Comme par exemple lors des prochains réveillons !

A cette occasion, Les Petites Chaudières se sont associées à l’enseigne La Halle, pour proposer une collection capsule de leurs créations. 3 robes fantaisie sont à découvrir !

la halle robe violette

Magique et féérique, la petite robe violette signée LPC pour la Halle est idéale pour danser et tourbillonner en soirée. On aime l’effet bi-matière, avec le satin qui fait que l’on remarque la tenue dès les premiers instants, et le voile noir qui amène une touche de légèreté.

les petites chaudières robe

On parie que c’est la robe qui vous fera craquer ?! Simple à l’avant, étourdissante à l’arrière, cette pièce reste très élégante tout en étant résolument sexy ! Le décolleté vertigineux, terminé par un joli nœud, souffle un vent d’originalité sur cette création.

robe noire les petites chaudières

Que serait un réveillon sans paillettes et froufrous ?  Très festive, voici une autre version de la petite robe noire !

Les 3 robes de la collection capsule Les Petites Chaudières pour la Halle sont au prix de 39€.

Les créatrices ont pensé à tout. Nous ne passerons pas les fêtes pieds nus ! Les charmantes chaussures que vous pouvez apercevoir sur les photos sont également en vente en magasin La Halle.

Retrouvez également la marque dans leur Christmas pop up store, du 1er au 24 Décembre, au 79 rue Charlot -75003- Paris.

Comment ça, le choix est trop difficile ?!