Ce soir, je serai la plus belle pour sortir !


Des soirées, cela fait longtemps qu’on en fait et si tout va bien ,cela n’est pas prêt de s’arrêter ! On est donc habituée, chaque samedi soir, à choisir sa tenue avec soin pour être la plus belle pour aller danser (dansééééé !).

Mais il y a toujours des soirées où on ne se sent pas très bien dans nos baskets. On a passé tellement de temps à chercher ce qu’on allait porter…qu’on était loin de s’imaginer que notre choix nous procurerait finalement angoisses et complexes (non, parce que c’est quand même une problématique de la vie super importante !).

Bon. C’est promis, ça, on ne le fera plus jamais ! A partir de maintenant, on choisit ce qu’il y a de plus simple, chic et opportun. Pour nous aider dans cette quête bien difficile, voici quelques conseils malins !

Pour commencer…il faut faire la distinction entre les différents types de soirées ! Soirée décontractée, chic, cool sur la plage…c’est en fonction de ce premier point qu’on va choisir sa tenue ! (parce qu’accompagner votre meilleur ami à sa soirée fifa en robe longue et talons hauts, ça ne le fait pas !).

Ce qu’on porte à une soirée entre amis

Tenue soirée

Ce soir, soirée cool. Vous êtes invitée chez des amis proches. Il y aura un peu de monde mais pas trop. Des têtes nouvelles, mais aussi beaucoup de personnes que vous connaissez. Vous faites un petit effort vestimentaire, mais discret. Un effort qui doit apparaître comme votre style naturel aux personnes que vous côtoierez  (on ne le dira pas, c’est un secret !).

On commence par le bas ! On choisit des chaussures plates. Comme ça on peut rester debout sans problème toute la soirée !

Ensuite, on choisit un jean sombre (noir ou brut). On met notre jeans préféré, c’est comme cela que l’on se sent le mieux ! Autre choix : une mini jupe noire !

En haut, on opte pour un petit top, simple mais qui nous va hyper bien. Le débardeur blanc qui met notre bronzage en valeur, le petit haut, qui nous donne un joli décolleté ou encore celui qui cache notre petit bidon !

Sobre, mais avec une petite touche de sophistication. Que cela soit dans la coupe ou le tissu ! Pourquoi pas un nœud sur la bretelle, ou quelques paillettes ?

La combinaison parfaite, c’est de choisir un bas sobre et un haut habillé (ou l’inverse !). Comme ça, on est un peu sophistiquée, mais sans en faire trop !

Ce qu’on porte à une soirée habillée

Un peu moins fréquemment (mais ça arrive quand même), on est invitée par nos proches ou notre travail à une soirée un peu plus habillée. Remise de diplôme, anniversaire d’entreprise, fiançailles d’une amie… Cette fois-ci, on peut sortir la belle robe ! Joie, c’est même conseillé !

Ici, on choisit une jolie paire de chaussures à talons. On prend la paire dans laquelle on est la plus à l’aise, et qui va le mieux avec le reste de la tenue.

Puisqu’on ose la petite robe de soirée, il est temps de se poser la question fatidique « laquelle je choisis ???? ». Premier point, pour la couleur, vous pouvez choisir la couleur qui vous fait le plus envie, lâchez-vous !

Au niveau de la forme, il conviendra de choisir un robe qui n’est pas trop moulante (sauf si on est vraiment très à l’aise avec). Plus une robe est près du corps, plus elle fera apprêtée ! C’est tout bête, mais c’est comme ça ! La robe patineuse est une bonne alternative.

Pour ce genre d’occasion, une robe au dessus du genou sera parfaite (ou un peu plus courte si vous préférez). On en choisit une avec des petits détails qui vont rendre notre robe plus sophistiquée et notre style plus pétillant ! (perles, ceintures, imprimés…c’est au choix !) !

Prom dress

Ce qu’on porte à une soirée « gratin »

Et quand on dit soirée gratin, c’est soirée super chic (pour éviter tout malentendu !). Là, on se permet tout ce qui nous fait envie : les beaux chignons, la robe de princesse, les talons vertigineux ! Le genre de tenue qu’on porte à un cocktail ou pour la montée des marches à Cannes (bref, des occasions courantes !).

Pour une fois, on peut jouer la carte du glamour à fond ! Glamour mais pas kitsch ! On préfère les tissus voilés plutôt que satinées, les couleurs pastelles aux couleurs trop pop ! Bref, on use de notre bon goût naturel pour ne pas tomber dans le too much !

Nous, on préfère avoir l’air de la muse d’un grand couturier !

Robe soirée Elie Saab

En tout cas, peu importe l’occasion, la valeur sûre qui marche à tous les coups, c’est la petite robe noire !

La petite robe noire