La tendance marine s’invite dans nos dressings


Chaque été vous attendez avec impatience vos vacances au bord de la mer pour porter espadrilles et autres petites robes rayées ? Vous vouez une passion inavouable pour les cirés et les ancres marines ? Vous serez donc forcément la plus heureuse cette saison !

La tendance marine s’invite dans nos dressings, coquillages et crustacés n’ont qu’à bien se tenir !

petit bateau beluga

Focus sur la tendance marine

Comme son nom l’indique, cette tendance mode s’inspire de l’univers marin et plus particulièrement de celui de la plage. Vous retrouverez donc dans les rayons quelques vêtements indémodables qu’il faut plus que jamais avoir dans votre placard cet été.

Bien que faisant partie des hits de la saison, cette tendance se veut simple, fraiche et légère et joue à fond la carte du naturel. Inutile donc, de tomber dans la surenchère. Une pièce évoquant ce courant associée à un modèle plus basique constituera votre look parfait !

Ma garde-robe inspiration marine

tendance marine

Pour confectionner votre garde-robe, vous pouvez piocher quelques basiques inspirés du vestiaire marin, comme la marinière ou le caban d’été.

N’hésitez pas à vous tourner également vers l’imprimé ancre marine, l’une des stars de la saison. Sur un foulard, un T-shirt, une robe ou une combinaison, on le retrouve partout ! Son concurrent, l’imprimé rayé, n’est pas en reste et se décline sous toutes les coutures. Boucles d’oreilles, chaussures et short rainurés ont la part belle cet été.

Enfin vous pouvez opter pour un T-Shirt à message pour ne laisser aucun doute à votre entourage. Les tops estampillés « Vieux loup de mer » ou « Marin d’eau douce » ont plus la côte que jamais !

Pour le choix des couleurs, tournez-vous vers du bleu marine (élémentaire !), du rouge et du blanc. Au niveau des matières, on opte pour du naturel. Du coton et du lin, mais aussi de la toile pour vos chaussures et vos accessoires. Et pourquoi pas une touche d’osier avec un joli panier ?

En manque d’inspiration ? Copiez le style de la collection capsule imaginée par Zooey Deschanel pour Tommy Hilfiger.

Cette tendance saura-t-elle vous faire craquer ?