Que vais-je porter à cet anniversaire ? [L’art de savoir doser]


C’est toujours un peu compliqué de savoir comment s’habiller lorsqu’on est invitée à un anniversaire. Peur d’en faire trop ou pas assez, méconnaissance du thème de la soirée, ou tout simplement pas d’idées… un véritable casse-tête !

Pourtant, on attend de nous que l’on fasse un petit effort vestimentaire, sans pour autant s’accaparer toute l’attention de l’assemblée. C’est la même chose que pour un mariage ! On doit se faire jolie, sans que l’on nous soupçonne de vouloir piquer la vedette  à notre hôte (que ce soit la mariée ou la personne qui fête son anniversaire).

Pour résoudre cet épineux problème, il y a des astuces infaillibles ! Tous les ingrédients sont sûrement dans votre garde-robe, vous n’avez plus qu’à piocher !

 

Le look chic et décontracté d’un anniversaire,l’art de savoir doser !

 

Pour obtenir ce style, il n’y a pas de secret ! Il va falloir jongler entre le haut et le bas. Soit vous choisissez un top festif et un pantalon ou une jupe basique, voire passe-partout (qui mettra votre haut en valeur).

Soit vous faites l’inverse : pantalon coloré ou orné d’une grosse ceinture, mini jupe sexy…et petit haut casual !

Enfin, choisissez des chaussures habillées. Des simples ballerines aux talons vertigineux, c’est à vous de juger ce que vous pouvez vous permettre, pour garder ce petit côté casual.

 

tenue anniversaire

 

Les vêtements qui donnent de l’allure pour une soirée d’anniversaire :

Un anniversaire est une occasion festive de se retrouver entre amis ! On marque donc le coup en choisissant des couleurs gaies, des imprimés originaux, ou des pièces customisées à l’aide de paillettes ou sequins (pas trop quand même. On garde le total look Farrah Fawcette pour une soirée disco !).

On vous donne quelques vêtements clés au choix :

 

 

tenue anniversaire

 

 

 

Et si on a froid ? Veste de tailleur ou perfecto noir. Pour se la jouer cool et branchée à la fois !

 

La botte secrète de votre look : les accessoires !

 

Rien de mieux que des accessoires bien choisis pour ajouter de l’allure à une tenue ! Si le reste de votre look est simple, vous pouvez jouer cette carte à fond ! Du sautoir hyper fantaisiste, en passant par les boucles d’oreilles lumineuses, les barrettes scintillantes et les headbands !

Un seul mot d’ordre : il faut que ça brille ! Et que ça se dénote du reste de votre tenue ! Alors, on ose les couleurs, et les formes insolites !

 

boucles plumes

 

Il n’y a plus qu’à espérer qu’on ne vous demande pas un de vos vêtements comme cadeau !