Telle une rockstar : astuces look pour aller à un concert !


Ce soir on a la chance d’assister au concert de notre vie ! La star qu’on adule plus que tout au monde (même plus que notre chat dont on publie pourtant les photos 8 fois par jour sur facebook !), se produit sur scène ce soir, dans notre ville, et bien sûr, on a réussi à avoir des places !

Maintenant que l’on a écouté l’intégral des albums de l’artiste, en chantant à tue-tête et en inondant les réseaux sociaux de références à la star, on semble être prête pour cet événement primordial de notre vie !

Mais a-t-on pensé à notre tenue ?

Lors d’un concert, on peut aussi bien se mettre sur son 31 que venir en mode casual. Pourtant, si on veut vraiment passer une bonne soirée du début à la fin, sans qu’elle soit gâchée par un petit impair de notre part côté look, il y a quelques astuces à retenir.

On les partage avec vous !

T-shirt Zdig&Voltaire

Mon look spécial concert :

Oui, c’est vrai qu’on a envie d’être jolie, et que les talons sont d’autant plus tentants si on est petite !

Mais entre le moment où l’on attendra dans une file interminable de pouvoir entrer dans la salle, celui où on patientera jusqu’à ce que le spectacle débute, celui où le spectacle commencera (mais avec la première partie d’un illustre inconnu), et enfin le moment de rentrer chez nous…On risque de souffrir le martyr et de perdre nos petits petons à tout jamais (ou presque) !

On pense aussi à choisir des chaussures fermées ! Lors d’un concert, on n’est jamais à l’abri de se faire écraser les pieds ! Des ballerines ou des bottines sont les bonnes solutions !

Alors on laisse chez nous nos casques de moto (même si on voulait montrer à tout le public que c’est nous les vraies rockeuses), et les petits sacs à mains bien mignons, mais qui nous feront incroyablement défaut lorsque nous devrons applaudir ! Si on ne peut se passer d’un sac, on opte pour une une petite sacoche en bandoulière.

La salle sera probablement bien chauffée. Et surtout, on sera entourée de milliers de personnes en folie, et qui de plus, brandiront un briquet lors des moments d’émotions ! Inutile donc, de se rendre à ce concert en coll roulé ! On prévoit un T-shirt, pour ne pas mourir de chaud et être à l’aise ! Les vêtements amples sont également les bienvenus !

look complet concert

Lors d’un concert, on se met à l’aise !

On va à un concert pour écouter un artiste avant tout ! Sauf que l’ambiance euphorique qui règne nous gagne vite ! L’envie de se trémousser partout, de sauter et de prendre son voisin par les épaules nous rattrape !

Même si c’est tentant de se mettre sur son 31 (des fois que notre tenue éblouissante subjugue le chanteur, qu’il nous invite à monter sur scène, puis à partager sa vie…!), il est préférable de choisir une tenue décontractée, dans laquelle nous serons confortables.

Exemple : des ballerines, un jean dans lequel on se sent  bien et un joli T-shirt (avec quelques paillettes, pour ajouter un côté sexy et festif). Une bonne combinaison pour pouvoir résister aux pogos, tout en se trouvant jolie !

L’hiver, on peut rajouter une petite chemise ouverte (en jean, c’est le must !).

chemise jean

Mais surtout, pour choisir sa tenue, on pense au style du concert où l’on se rend ! Et on s’en inspire pour composer son look !