Encore plus belle que la mariée (mais chut, c’est un secret !)


Depuis quelques mois, vous recevez régulièrement dans votre boîte aux lettres des faire-part de vos amis, votre famille…parfois même de personnes dont vous peinez à vous souvenir ! Pas de doute, la saison des mariages approche, et visiblement tout le monde compte sur vous pour être à la noce ! Après être passée par divers stades d’émotions : l’excitation, la joie, puis la jalousie…(oh ça va, hein ! à nous vous pouvez le dire !), une question primordiale vous vient alors à l’esprit. Comment s’habiller pour un mariage ?! Suivie tout de suite après par la constatation suivante : Je n’ai rien à me mettre !

Urban girl a décidé de remédier à cet épineux problème en vous proposant différentes solutions !

Choix mariage

2 règles d’or à respecter dans votre tenue pour un mariage :

Vous vous êtes promis de ne faire aucune faute de style, et de vous montrer à cette réception encore plus resplendissante que jamais. Oui mais…vous ne pouvez pas arriver plus belle que la mariée (du moins pas ouvertement) ! Ça ne se fait pas, et c’est vraiment vu d’un mauvais œil. Rien de tel pour faire jaser la galerie qu’une des invitées essayant par dessus tout de voler la vedette à la mariée. Doooonc, cela implique que vous ne portiez pas de blanc (le blanc cassé n’est pas autorisé non plus !).

De même, votre tenue peut être à votre image mais ne doit pas être trop extravagante ou trop voyante. Attention ! On ne dit pas qu’on doit vous confondre avec les murs, et que vous devez refouler toute l’originalité et la joie de vivre qui vous sont caractéristiques ! Seulement de maîtriser le jeu, de façon à être remarquable, mais pas « m’as-tu vu » ! En résumé, vous pouvez opter pour une robe de créateur, mais pas une robe style bal donné par Sissi à la cour d’Autriche. Le tout, c’est de bien savoir doser et de ne pas donner dans la surenchère !

Mariage en plein air

Que celles qui pensaient pouvoir opter pour une seule tenue et la porter à tous les mariages de l’été se ravisent ! Les plus chanceuses auront peut-être cette possibilité, mais rien n’est moins sûr ! En effet, il n’y a rien de plus gênant que d’arriver complètement sur-habillée à une réception. D’une, vous serez encore une fois soupçonnée de vouloir attirer l’attention sur vous, et de deux…vous serez sûrement mal à l’aise.

De même en situation inverse : arriver en mode casual alors que tout le monde s’est mis sur son 31, ça va créer un petit moment d’embarras ! Demandez aux futurs mariés ce qu’ils envisagent pour le jour J, et pourquoi pas ce qui leur ferait plaisir. Vous êtes presque sûre de ne pas vous tromper !

Des styles de tenues pour le mariage très courants :

Lorsque vous serez invitée à un mariage, sachez que deux tendances reviennent très souvent. Parmi elles, il y a les mariages très chics, où tout le monde décide de mettre les petits plats dans les grands pour faire de cet engagement un jour d’exception ! Visiblement, c’est ce que l’on attendra de vous aussi ! Alors, même si ce n’est pas votre genre, prenez la peine de vous adapter.

Soignez-vous au maximum, et portez des vêtements peut-être moins confortables qu’à l’ordinaire, mais qui, c’est sûr, vous iront à ravir (en plus ce n’est que pour une journée !). Si au contraire, vous attendez avec impatience la moindre occasion de pouvoir vous habiller élégamment, voir over-dressed, vous allez adorer ce type de mariage ! Osez tout ce qui vous tente : grands chapeaux, talons hauts, robes longues, étoles…le tout à ajuster avec parcimonie !

Belle robes mariage

Il y aura également les mariages au thème champêtre. Très différent du mariage précédant, mais tout aussi sympathique, ces événements se déroulent principalement à la campagne, et si le temps et la saison le permettent : à l’extérieur.

Les maître mots de ces journées seront d’être cool et décontracté. On essaye que tout le monde passe une bonne journée, sans être trop guindé. Pour autant, les mariés veulent que ce jour soit le plus beau de leur vie. On est cool, certes, mais on fait quand même un petit effort. Choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et dans lesquels vous serez libre de vos mouvement (comme ça, aucun problème pour danser, ou pour participer à une activité en plein air). Vous pouvez porter des accessoires, mais modérément. En tout cas ils ne doivent pas vous gênez. Choisissez de jolis vêtements qui vous donneront du charme, sans passer pour une fashionista !

Look Mariage Champêtre

Pour être belle à un mariage, en toutes circonstances :

Quoi qu’il arrive il existe des petits trucs qui marchent toujours pour arriver avec style à un mariage.

Le premier : soigner votre coiffure et votre make-up. Vous pouvez vous lâcher sur votre coiffure, en optant pour quelque chose d’original ou de plus sophistiqué qu’à l’ordinaire. Cela habillera une tenue simple, et complètera une autre plus élaborée. Un bon make-up, sobre mais efficace, vous donnera tout de suite de l’allure en étant sûre de ne faire aucune faute de goût ! Un teint impeccable, un peu de blush…à vous de choisir si vous voulez mettre l’accent sur votre regard ou votre sourire !

Côté look, vous pouvez opter pour une robe. Cela fait toujours un peu habillé et c’est l’occasion d’en mettre… Et puis surtout, si vous dansez, vous apprécierez beaucoup de voir votre robe tourbillonner autour de vous, que cela soit pour une valse ou un rock endiablé ! C’est l’occasion d’en choisir une plus raffinée qu’à l’ordinaire. Vous pouvez également choisir des couleurs vives, que vous n’osez pas spécialement d’habitude.

Le mariage est synonyme d’une heureuse journée, la gaité de votre tenue y contribuera ! De plus, il existe une très grande variété de robes, qui vous permettront à coup sûr de trouver la tenue idéale pour un mariage, adaptée à votre morphologie. La robe va à tout le monde, il suffit de trouver la bonne !

Un pantalon ample, sera également très élégant. Pourquoi pas un long pantalon en lin blanc ou rouge, pour un mariage casual ?! Vous pouvez aussi opter lors d’un mariage chic, pour un pantalon évasé vers le bas, et taille haute. Très harmonieux avec des talons hauts !

Bon courage dans votre recherche, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied !