Un mariage en automne, on s’habille comment ???


Il n’y en pas pas beaucoup, mais cela existe quand même ! Et vous allez voir que vous en aurez sûrement un dans votre entourage ! On parle là d’un couple d’amis qui aura fait le choix de se marier en automne !

Et quand on parle d’automne, on parle du vrai ! Pas la fin du mois de septembre où le soleil est encore au beau fixe et les températures élevées ! Mais le vrai automne : pluvieux, venteux, et frais (ça fait rêver, pas vrai ?).

Ce n’est pas parce qu’on part sur ces bases, qu’on ne va pas faire d’efforts pour notre tenue !

 

Au contraire, on va y songer bien à l’avance pour ne pas se faire surprendre par une averse, entre le « OUI » sonore et tonitruant des jeunes mariés, et le trajet jusqu’au vin d’honneur !

 

Les couleurs à adopter pour un mariage d’automne :

Ce n’est pas parce qu’on est en automne qu’il faut se déguiser en châtaigne pour aller au mariage ! Il y a d’autres couleurs que le marron, non ?

Vous pouvez bien sûr, optez pour le bleu canard (magnifique si vous êtes blonde ou rousse). Une couleur joyeuse, mais qui n’est pas trop associée à l’été.

 

 

robe mariage automne bleue

 

Songez encore aux couleurs cuivrées, qui se marieront très bien avec la saison ! Ou encore au jaune un peu passé. Une couleur souvent très associée à l’automne et qui apportera un grain de soleil au mariage (oui, c’est vous qui allez représenter le soleil ! Rien que ça !).

Enfin, les verts empire ou anis égayeront une tenue !

 

Green dress

La tenue à adopter pour un mariage automnal :

Comme toujours, robe ou pantalon, c’est au choix ! Étant donnée la saison, les deux iront parfaitement. N’ayez pas peur d’avoir froid en robe, car vous pouvez vous tourner vers un modèle à manches longues et bien sûr, porter des collants !

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas une petite veste au cas où les températures seraient fraiches. Une veste de tailleur sera parfaite pour combiner élégance et astuce anti-frisson ! Puisque que vous allez porter plusieurs épaisseurs, nous vous recommandons de choisir votre robe ou top d’une couleur vive, et votre veste dans un ton plus neutre.

Bien sûr, c’est l’occasion de sortir votre trench beige, chic et féminin, qui vous protègera de la pluie tout en étant sensuel (parce que devoir se tourner en dernier recours, vers le K-Way banane qui séjourne dans le coffre depuis des mois, ça craint…). Bien sûr, vous ne le garderez ni pendant la cérémonie, ni pendant le buffet. Il est destiné aux trajets uniquement !

 

 

look mariage automne

Pour les chaussures, on pense bien sûr aux talons ! Pour amener de la couleur supplémentaire à votre tenue, opposez les tons de vos chaussures à celle de votre robe. Exemple : robe verte, chaussures jaunes. Robe turquoise, chaussures cuivrées.

 

 

Coiffures d’automne :

Il n’y a pas vraiment de coiffure associée à l’automne, il est donc libre à vous d’imaginer celle qui vous plait !

Cependant voici quelques petits conseils à prendre en compte, en cas d’intempéries :

Bien sûr, vous pouvez orner le tout d’une barrette ou autre accessoire pour cheveux. Certains donnent dans le thème automnale, c’est l’occasion d’en profiter !

 

accessoire cheveux mariage automne

 

Niveau make up, que choisir pour un mariage automnal ?

On se fait un teint lumineux, pour rayonner malgré le temps maussade !

On accentue bien le regard, pour donner du caractère à notre visage et contribuer à nous donner bonne mine ! Enfin, rappelez-vous que c’est une mauvaise idée de vouloir forcément associer la couleur de son far à paupières à la couleur de sa tenue ! Choisissez-le plutôt en fonction de la couleur de vos yeux !

Enfin, n’oubliez pas votre bouche ! A soigner bien entendu ! Mais puisque vous allez accentuer votre regard, ayez la main plus légère sur le rouge à lèvres. Les lèvres super gourmandes attendront le printemps. On préfèrera ici, une bouche bien dessinée qui mettra nos yeux en valeur !

 

 

maquillage automne

 

 

Puisque c’est comme ça, nous aussi, on se fera inviter à un mariage cet automne !