Quelques idées pour ne pas greloter à un mariage d’hiver !


Elle est bien gentille, votre meilleure copine, à avoir la bonne idée de se marier en décembre (mais tu comprends, avec les lumières de Noël, et en plus s’il neige, ce sera tellement romantique) ! Mais vous, vous êtes dans le pétrin pour vous trouver une tenue digne de ce nom et adaptée à cette époque hivernale !

Déjà que c’est un véritable casse-tête de trouver quoi porter quand on est invitée à un mariage…mais si en plus on doit concilier deux variables quasiment opposées telles que « être sublime » et « ne pas grelotter en claquant des dents toute la soirée« … Merci du cadeau, vraiment !

Mais comme tout problème a sa solution, UrbanGirl vous propose de vous livrer les siennes, en cas de mariage par température polaire !

La base de votre tenue pour un mariage hivernale :

tenue mariage hiver

Les essentiels de votre look ne changeront pas beaucoup par rapport à un mariage estival. Une belle robe, un pantalon à coupe droite ou encore une jolie jupe…c’est la même chose qu’en été, mais adapté aux températures !

Robe Mariage Hiver

En d’autre termes, au lieu de porter une robe légère et voilée, vous choisirez une matière plus riche et plus chaude, comme par exemple la soie !

Les formes et les coupes de vos vêtements seront plus structurées et moins lâches.

On peut bien sûr, opter pour des couleurs vives, mais dans des tons plus hivernaux. Les couleurs pastelles attendront l’été ! Quelques exemples : un orange un peu cuivré, du bleu nuit, du prune ou encore de l’argenté !

Pas de panique, la mariée aura elle aussi une jolie robe ! Et bien que ce soit l’hiver, il y a fort à parier qu’elle voudra la faire partager à tout le monde ! La température de la salle de réception devrait donc être suffisamment élevée pour vous permettre d’être à l’aise !

Look mariage hiver

Mais pour éviter tout risque de frisson, choisissez une jolie veste de tailleur (c’est un mariage ! Pensez à des couleurs gaies !) ou encore une belle étole pour couvrir vos épaules ! Si vous optez pour la robe : pensez à investir dans des collants (opaques ou voilés), pour être sûre qu’il ne se filent pas (mais au cas où vous auriez l’intention de vous débattre ardemment lors du lancé du bouquet, pensez à une paire de rechange à glisser dans votre sac à main !).

Les accessoires, les meilleurs amis du look d’hiver !

Pourquoi ? Parce qu’ils vont dynamiser une tenue qui pourrait être trop terne, et apporter un brin de gaité supplémentaire à cette journée sous le signe de l’amour !

Le petit plus : vous supporterez mieux les accessoires l’hiver que l’été ! Ils sont plus agréables à porter quand les températures sont moyennes, et notre look sera encore plus habillé que ce qu’on avait prévu ! Parfait, non ?

Étoles, capes courtes, petits chapeaux, headbands, gants longs…Autant de choix qui vous permettront, en plus d’être belle, de vous sentir telle une héroïne de film vintage le temps d’une soirée !

Accessoires mariage hiver

En fait, un mariage hivernal, c’est l’occasion parfaite pour s’offrir une tenue complète. Tout compte fait, on aurait peut-être trouver la saison idéale ?!