Petit guide de survie pour votre look de la fête de la musique !


Le 21 juin, jour de l’été tant attendu et accessoirement, soirée de la fête de la musique, nous sommes en proie à moult dilemmes. Dans quel quartier va-t-on ? Est-ce qu’on se fait un programme ou est-ce qu’on marche au petit bonheur la chance, comme tous les ans ? Est-ce qu’on mange avant, où on tente le diable et on essaie de se trouver un petit resto sympa, qui ne sera pas trop bondé ?

Et parmi toutes ces questions, la plus récurrente : comment je m’habille pour la fête de la musique !?

Entre l’envie de se faire belle parce que l’été est enfin là (et qu’on est de sortie !), et celle d’opter pour un look hyper confortable, que choisir ? UrbanGirl revient sur les indispensables de la fête de la musique !

fête de la musique

Comment s’habiller le soir de la fête de la musique ?

On commence par les chaussures, car on va passer la soirée à piétiner ! C’est donc le plus important !

On choisit des chaussures plates, pour éviter d’avoir des ampoules à force de marcher à petits pas et ça nous évitera d’avoir les pieds en feu vu qu’on reste debout toute la soirée ! Avant de sortir, on vous conseille vivement de checker la météo afin de savoir si vous pouvez vous permettre des chaussures ouvertes (mais attention à ceux qui pourraient vous marcher sur les pieds !).

La bonne alternative ? des ballerines !

flower skirt

Et pour le reste ?

Là encore, cela dépend de la météo ! On ne saurait que trop vous conseiller des vêtements où vous êtes à l’aise. Une tenue qu’on pourrait porter pour un concert ou un festival, mais en un peu plus habillée puisqu’on est en mode citadine !

S’il fait très chaud : une robe ou une jupe et un petit top. Choisissez votre jupe ou robe vaporeuse, pour pouvoir danser sur les rythmes endiablés en tourbillonnant ! En haut, équipez-vous d’un top tout simple ou d’une petite blouse ! Jouez la carte des imprimés pour assurer votre entourage de votre joie de vivre, et pour parfaire votre style !

S’il fait moyennement bon, optez pour un pour un jean et un petit top à coupe loose ou un marcel. Parfait pour être sexy tout en restant casual. Laissez votre âme d’artiste s’exprimer ! Amenez une petite veste : la nuit risque d’être fraiche !

look casual mauvais temps

Pour terminer, vous pouvez bien sûr, miser sur les accessoires. Ces petites choses qui vont sublimer notre tenue (parfait, on avait envie d’être jolie ! ), sans nous encombrer ! Sautoir et boucles d’oreilles bien apparentes seront les bienvenues ! Méfiez-vous des bracelets tendances de cet été, ceux qui sont super larges. Ils risquent de s’envoler en cas d’applaudissements trop enthousiasmés ou de mouvements de foule !

Les indispensables de la fête de la musique :

En plus de votre jolie tenue, pour survivre le soir de la fête de la musique, nous vous conseillons :

Bonne fête de la musique à toutes !