Du tri dans mon dressing !


Un dressing à la Carry Bradshaw, on en rêve toutes !

Spacieux, bien compartimenté, conçu pour ranger tous nos vêtements et nos accessoires en les mettant en valeur, mais surtout… Incroyablement bien rempli par toutes les trouvailles mode qu’on a fait depuis des années !

 

Dressing Carrie Bradshaw

 

Si on en rêve toutes, on est quand même très peu nombreuses à avoir transformé ce fantasme en réalité. Et tous les matins, nous nous retrouvons face à notre placard tout triste rempli de collants troués, de vêtements qu’on ne met plus (mais pourquoi ils sont encore là, ceux-là ?) et de jolis trésors ayant encore l’étiquette du magasin ! Mais ceux-là, on les a complètement oubliés car ils sont tombés entre deux étagères et y sont restés depuis deux ans…

Aujourd’hui, bonne résolution ! On restructure son dressing !

 

Les bonnes raison de faire du tri dans son dressing :

 

Faire le tri dans son dressing :

 

dream dressing

 

C’est très simple. Soit on attrape tout ce qu’il y a dedans, et on le balance sur le lit. Soit on sort ses vêtements et accessoires un par un.

Quoi qu’il en soit, on devra exécuter un examen minutieux de chaque pièce se trouvant dans notre dressing pour savoir si on le mettra de nouveau ou s’il est temps de s’en débarrasser ! Pour se faire, on se pose quelques questions :

Est-ce que je l’aime encore ou pas ?

Si la réponse est non, on ne se prend ps la tête et on le jette ! Cela ne sert à rien de garder un habit dans lequel on se sent mal et qu’on ne porte jamais. La seule raison pour laquelle ce vieux pull moche est encore dans notre placard, c’est parce qu’on se dit « si un jour c’est vraiment la mode », ou « ça pourrait peut-être me servir, pour l’accessoiriser avec quelque chose…? » (la réponse est non, ça ne va avec rien ! ). Chassez vite toutes ces idées farfelues de votre tête.

Cela fait six ans qu’on ne l’a pas mis, alors…!

Je l’aime, mais vais-je encore le porter ?

On peut adorer des vêtements, sans plus les porter pour autant. Ce petit justaucorps qui nous rappelle la période où nous étions danseuse dans l’âme, mais qu’on n’a plus mis depuis nos 16 ans ! Ce boa en plumes que l’on avait acheté pour une soirée années 30, mais qui malheureusement n’a pas sa place dans notre vie quotidienne. Ou tout simplement ce pull avec des chats dessus… On l’adore secrètement mais il est tellement kitsch qu’on ne le porte jamais… !

Ici, c’est la valeur sentimentale qu’on va juger ! Si on y est très attachée et que cela nous rappelle de bons souvenirs, on peut peut-être le garder ! Mais on essaye tout de même de faire de la place pour de la nouveauté !

 

27 robes

 

Est-ce que cette pièce de ma garde-robe me va encore ?

Ici, nouveau cas de figure…On est face à un vêtement qu’on adore et qu’on trouve magnifique. Problème : il ne nous va plus. La forme ne se fait plus, il a rétréci en machine, notre corps a changé…bref, on ne peut plus enfiler ce superbe petit pantalon blanc que jusqu’à la demi-cuisse, ensuite, ça bloque. Aie !

Bon, si ce jean ne nous met plus en valeur, on s’en débarrasse et puis c’est tout ! On ne va pas remuer le couteau dans la plaie non plus !

 

Je garde ces vêtements si :

 

 

La réorganisation de mon dressing

 

 

girl closet

 

Maintenant, si tout s’est bien passé, on ne doit plus avoir devant nous que ce qu’on garde.

Attention, on ne va pas jeter ce qu’on ne veut plus (sauf si c’est trop abimé, bien sûr !). On le garde pour un organisme caritatif qui récupère les vêtements OU, on organise une troc-party avec ses copines !

Vu que notre dressing est vide, on doit avoir une bonne idée de son volume et de son organisation ! Parfait ! On va pouvoir le compartimenter ! Comment ?

 

Ces petits conseils fonctionnent aussi bien qu’on ait un dressing immense ou un petit placard !

 

Avec tout ça, plus aucune excuse pour ne pas savoir quoi mettre !!!